e

The Dead Don't Die

Jim Jarmusch, USA, 2019o

s
vretour

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l'évènement le plus étrange et dangereux qui allait s'abattre sur Centerville : The Dead Don't Die – les morts sortent de leurs tombes et s'attaquent sauvagement aux vivants pour s'en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Entre ironie et élégance, Jim Jarmusch lâche les morts vivants sur un monde en proie à une catastrophe écologique.

Thomas Sotinel

Noir… et très drôle.

Olivier Joyard

Driver, Bill Murray und Chloë Sevigny sorgen als Cop-Trio für lethargischen Humor, während Tilda Swinton als schottische Bestatterin überirdisch cool das Samurai-Schwert schwingt und zahlreiche Gaststars sich die Klinke respektive Gedärme in die Hand geben. Wahrhaft grauslich ist aber nur der Holzhammer, mit dem Jim Jarmusch uns die selbstreferenzielle Zombie-Apokalypse als Satire aufs seelenlose Konsumentendasein einbläut.

Julia Marx

Es wird nicht dunkel in Centerville, um acht Uhr nicht, um neun nicht, um zehn nicht. Die Bewohner wundern sich. Was geht nur vor? Jim Jarmuschs Zombieapokalypse besticht hauptsächlich durch ihr Staraufgebot: Bill Murray, Adam Driver und Chloë Sevigny sind die Polizisten des Ortes. Steve Buscemi ein Farmer mit einem "Make America white again"-Basecap; RZA von Wu-Tang ist der Paketbote; Selena Gomez ein Teenie auf Durchreise; Tom Waits ein im Wald lebender Einsiedler. Sie tun sich angesichts des Weltuntergangs zusammen. Das kann nicht gut enden.

Juliane Liebert

Galerie photoso

Libération, 14/05/2019
© Tous droits réservés Libération. Fourni par Libération Archiv
Le Monde, 14/05/2019
© Tous droits réservés Le Monde. Fourni par Le Monde Archiv
Le Temps, 14/05/2019
© Tous droits réservés Le Temps. Fourni par Le Temps Archiv
14/05/2019
© Tous droits réservés Süddeutsche Zeitung. Fourni par Süddeutsche Zeitung Archiv
Tages-Anzeiger, 14/05/2019
© Tous droits réservés Tages-Anzeiger. Fourni par Tages-Anzeiger Archiv
taz. Die Tageszeitung, 09/02/2016
© Tous droits réservés taz. Die Tageszeitung. Fourni par taz. Die Tageszeitung Archiv
Interview vérité : Jim Jarmusch - Archive INA
Thierry Ardisson / INA
en de / 13/05/1989 / 6‘35‘‘

"Fishing with John" (Guest: Jim Jarmusch)
/ John Lurie
en / 30/06/1991 / 23‘48‘‘

"Kino 84" (Documentary on Jarmusch's early films)
Martina Müller / WDR
en / 30/06/1984 / 41‘52‘‘

On Cinema masterclass: Jim Jarmusch
Kent Jones / Film Society of Lincoln Center
en / 11/10/2016 / 56‘52‘‘

"Mama Papa Zombie" (Doku über den 'gefährlichen' Einfluss von Horrorfilmen - 1984)
/ ZDF
de / 30/06/1984 / 44‘58‘‘

"White Zombie" (Erster Zombiefilm der Filmgeschichte - 1932)
/ Victor Halperin
en / 30/06/1932 / 67‘10‘‘

Données du filmo

Genre
Comédie, Horreur
Durée
103 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation5,5/10
IMDB:
5,5 (25415)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Bill MurrayCliff Robertson
Adam DriverRonald Peterson
Tilda SwintonZelda Winston
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Interview vérité : Jim Jarmusch - Archive INA
INA, en de, 6‘35‘‘
s
"Fishing with John" (Guest: Jim Jarmusch)
John Lurie, en , 23‘48‘‘
s
"Kino 84" (Documentary on Jarmusch's early films)
WDR, en , 41‘52‘‘
s
On Cinema masterclass: Jim Jarmusch
Film Society of Lincoln Center, en , 56‘52‘‘
s
"Mama Papa Zombie" (Doku über den 'gefährlichen' Einfluss von Horrorfilmen - 1984)
ZDF, de , 44‘58‘‘
s
"White Zombie" (Erster Zombiefilm der Filmgeschichte - 1932)
Victor Halperin, en , 67‘10‘‘
s
gPresse écrite
Critique Libération
Julien Gester
s
Critique Le Monde
Thomas Sotinel
s
Critique Le Temps
Antoine Duplan
s
Critique Süddeutsche Zeitung
Susan Vahabzadeh
s
Critique Tages-Anzeiger
Pascal Blum
s
Über den Einfluss der Musik auf das Werk von Jim Jarmusch
taz. Die Tageszeitung / Sara Piazza
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.