Blood Machines

Seth Ickerman, France, 2019o

s
vretour

SPACE OPERA DESTROYER | Après s'être échappée de son vaisseau spatial, une intelligence artificielle entraîne deux chasseurs dans une course effrénée à travers la galaxie. Le tout sous les riffs endiablés de Carpenter Brut.

PREMIERE SUISSE

Le film

Deux chasseurs traquent un vaisseau piloté par une intelligence artificielle défaillante. Mis en difficulté, l’aéronef s’écrase sur une planète. Tandis que les assaillants s’approchent de la carcasse, une tribu de femmes entame un rituel sur la machine qui provoque la libération d’un fantôme qui s’élance dans l’espace. Piqué dans leur curiosité, les poursuivants s’envolent dans son sillage dans un voyage spatial hors de tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Derrière son intrigue volontairement épurée, BLOOD MACHINES cache à peine son véritable dessein : ériger un autel sans concession à la culture visuelle et sonore des années 1980. Au croisement des puissantes nappes synthétiques de Carpenter Brut et de son imagerie teintée aux néons, ce fulgurant opéra cosmique se dissout en un immense kaléidoscope organique. L’odyssée intersidérale de BLOOD MACHINES sera la claque sensorielle de votre été cinématographique

Les réalisateurs

Le pseudonyme trompeur de Seth Ickerman cache en réalité deux individus : Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. Avec à leur actif plusieurs réalisations commerciales, les deux compères s’allient en 2016 à Carpenter Brut pour créer le clip de TURBO KILLER Fort de l’important succès rencontré, ils récidivent à présent avec BLOOD MACHINES, un projet plus à la hauteur de leurs ambitions, alimenté par deux campagnes de financement participatif successives.

Filmographie sélective

2011 – KAYDARA (fanfilm)

2016 – TURBO KILLER (clip musical)

.

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Science-fiction, Action
Durée
50 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,2
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
6,2 (55)
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Elisa Lasowski
Anders Heinrichsen
Christian Erickson
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données