Shut Up and Play the Piano

Philipp Jedicke, GB, Allemagne, France, 2018o

s
vretour

Chilly Gonzales est à la fois un compositeur distingué d’un Grammy, un pianiste virtuose et un showman. Navigant entre le rap, l’électro et le piano, il est devenu un artiste performer pop qui s’est invité dans le sérail du monde de la musique classique. Cet artiste excentrique inspire et multiplie les collaborations avec entre autres Feist, Jarvis Cocker, Peaches, Daft Punk et Drake. Le changement reste le seul élément constant de sa créativité et il étonne à chaque fois le public par ses évolutions radicales. Shut Up and Play the Piano permet de suivre la carrière de Chilly Gonzales et nous plonge dans la dualité entre l’Homme et l’Artiste, où le doute et la mégalomanie sont les 2 faces de la même pièce.

Philipp Jedicke zeichnet Chilly Gonzales’ Weg vom lauten Punk-Rap-Perfomer zum immer noch ziemlich lauten Kammer-Künstler nach. Man schaut gern zu, wie Gonzales seinen inneren Erik Satie sucht. Da ist alles drin: der inszenierte Grössenwahnsinn, der Schweiss und ein bisschen sogar das Scheitern.

Björn Schaeffner

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Musique / Danse, Documentaire
Durée
82 Min.
Langues originales
Allemand, Anglais, Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,3/10
IMDB:
7,3 (301)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Chilly GonzalesHimself
PeachesHerself
Leslie FeistHerself
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données