Mother

Bong Joon-ho, Corée Du Sud, 2009o

s
vretour

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être.A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils.

La comédie, la chronique sociale, le récit policier s'y entremêlent avec un art virtuose, quoique discret, sans équivalent dans le cinéma contemporain. La trivialité y côtoie le lyrisme.

Jean-François Rauger

La virtuosité jamais démentie du prodige coréen, son attrait pour les histoires d'idiots du village et pour la collision entre la monstruosité et l'ordinaire de la vie quotidienne, font de Mother une sorte de synthèse en sourdine de ses deux précédents longs métrages.

Stéphane du Mesnildot

Filmée par le virtuose Joon-ho Bong, cette histoire d'amour fusionnel, monstrueux même, oscille entre le tragique et le comique, tout en ménageant un suspense formidable.

Marie Sauvion

Oscar-Preisträger Bong Joon-Ho liefert in Mother wiederum seinen genialen Mix aus Spannung, Tragik und Komik, der ihn spätestens mit Parasite weltberühmt machte. Die Frage, was eine Mutter für ihr Kind tun würde, wird in Mother konsequent ausgereizt, denn Bong wäre nicht Bong, wenn alles so ablaufen würde, wie man sich das zu Beginn vorstellt.

Moritz Hagen

Mother hat Bong Joon-ho unglaublich subtil und elegant inszeniert. (…) Mother ist die Kinomoderne par excellence, der Film ist in einem einfachen Dorf angesiedelt, aber erzählt wird so verschachtelt wie bei Hitchcock oder Resnais.

Fritz Göttler

Galerie photoso

Libération, 26/01/2010
© Tous droits réservés Libération. Fourni par Libération Archiv
Le Monde, 25/01/2010
© Tous droits réservés Le Monde. Fourni par Le Monde Archiv
avclub.com, 10/03/2010
© Tous droits réservés avclub.com. Fourni par avclub.com Archiv
rogerebert.com, 23/03/2010
© Tous droits réservés rogerebert.com. Fourni par rogerebert.com Archiv
epd Film, 31/07/2010
© Tous droits réservés epd Film. Fourni par epd Film Archiv
02/08/2010
© Tous droits réservés Süddeutsche Zeitung. Fourni par Süddeutsche Zeitung Archiv
Video-Essay zu Müttern im Film
/ ARTE
de / 30/07/2019 / 20‘06‘‘

Video Review
/ BFI
en / 15/07/2019 / 02‘21‘‘

Video-Essay about the Telephoto Profile Shot
/ Every Frame a Painting
en / 16/04/2014 / 04‘28‘‘

Données du filmo

Titre original
Madeo
Genre
Policier/Thriller, Drame, Mystère
Durée
128 Min.
Langue originale
Coréen
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,9/10
IMDB:
7,7 (71194)
Cinefile-User:
8,7 (16)
Critiques :
8,2 (4) q

Casting & Equipe techniqueo

Kim Hye-jaMother
Won BinYoon Do-joon
Jin GooJin-tae
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Video-Essay zu Müttern im Film
ARTE, de , 20‘06‘‘
s
Video Review
BFI, en , 02‘21‘‘
s
Video-Essay about the Telephoto Profile Shot
Every Frame a Painting, en , 04‘28‘‘
s
gPresse écrite
Critique Libération
Dider Péron
s
Critique Le Monde
Jean-François Rauger
s
Critique avclub.com
Noel Murray
s
Critique rogerebert.com
Roger Ebert
s
Critique epd Film
Frank Schnelle
s
Critique Süddeutsche Zeitung
Fritz Göttler
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données