Drunk
Thomas Vinterberg, Danemark, 2020o
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Si l’abus d’alcool nuit à la santé, les excès poétiques et la grâce cinématographique de Drunk font trôner son réalisateur, Thomas Vinterberg, au sommet de la pyramide alimentaire !
Mary Noelle DanaEntre comédie et tragédie, Thomas Vinterberg raconte la chute en enfer de quatre enseignants, emportés par la nébuleuse de l’alcool. Brillant, formidablement intelligent, et d’une force inouïe qui résiste à la tentation du moralisme.
Laurent CambonDrunk raconte mieux que tout le reste l’amitié, non pas d’une bande de profs, mais plutôt de la bande à Vinterberg grimée en profs, et les plus belles scènes sont celles qui se jouent en équipe.
David Ezan