Nobody Has to Know

Bouli Lanners, Tim Mielants, Belgique, France, GB, 2022o

s
vretour

Phil, un homme d'âge mur, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l'Île de Lewis, au nord de l'Ecosse. Une nuit, il est victime d'une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s'occupe de lui, prétend alors qu'ils s'aimaient en secret avant son accident.

Il y a dans le film, convoqués avec la plus grande finesse, les souvenirs que l’on préférerait oublier, ceux que l’on aurait aimé s’inventer et ceux que l’on souhaite encore se fabriquer. De ces derniers, Bouli Lanners tire matière à un mélodrame qui jamais ne cède à la tristesse.

Véronique Cauhapé

L’Ombre d’un mensonge est une histoire d’amour entre un homme devenu amnésique (Lanners donc) et une femme qui profite de son oubli pour s’immiscer dans son intimité. Lanners n’en fait pas un thriller mais une romance douce et sensible qui avance à tâtons. Une belle échappée en somme.

Thomas Baurez

C’est avec une infinie délicatesse que le comédien interprète la renaissance de Phil, et que le cinéaste filme l’éveil de la passion chez Millie.

Samuel Douhaire

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
L’Ombre d’un mensonge FR
Genre
Drame
Durée
99 Min.
Langues originales
Anglais, Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,6/10
IMDB:
6,6 (1004)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Michelle FairleyMillie
Bouli Lanners Philippe Haubin
Cal MacaninchPeter
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données