L'innocent
Louis Garrel, France, 2022o
Lorsque Abel apprend que sa mère, âgée de soixante ans, veut épouser Michel, un détenu de la prison, il met tout en œuvre pour sauver sa famille d'un destin criminel. Au début, il peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Clémence. Mais celle-ci finit par s'attacher à Michel. De plus, la rencontre avec le nouveau beau-père lui ouvre des perspectives insoupçonnées.
L'acteur-réalisateur Louis Garrel signe une comédie policière extrêmement réjouissante et touchante. Ce film de braquage laisse aussi une grande place aux sentiments et permet une scène d'anthologie entre Abel et Clémence dans un resto-route tout simplement irrésistible. Le feel-good movie à voir d'urgence pour se divertir intelligemment face à d'excellent.e.s acteurs.trices qui ne boudent pas leur plaisir de jouer des rôles excentriques et attachants.
Ondine PerierLouis Garrel, acteur et réalisateur, signe un formidable film de casse et réussit le croisement audacieux entre la chronique familiale, le polar burlesque et la comédie romantique. Qu’est-ce que c’est drôle !
Christophe CaronDu scénario parfaitement huilé à la mise en scène souvent inventive, en passant par les dialogues hilarants et le jeu épatant de chaque comédien, tout ici respire le plaisir de faire du cinéma, la joie de jouer, et compose un bel hommage à une mère aimée très fort.
Anne-Claire CieutatL’Innocent est un film irrésistible d’espièglerie, d’intelligence et de classe où, alors que rien n’est vraisemblable, on a envie de croire à tout.
Thierry Chèze