Wahou !

Bruno Podalydès, France, 2023o

s
vretour

Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens: une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d'or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire "Wahou !"

"Wahou !", c’est l’exclamation que les courtier.ères veulent entendre de leurs client.e.s lors de la visite d’un bien immobilier, mais aussi celle que la plupart des cinéastes cherchent à provoquer auprès de leur public. Le réalisateur et comédien Bruno Podalydès y était parvenu haut la main dans sa précédente comédie, Les deux Alfred, satire intelligente du monde du travail à l’ère des start-ups. Il y parvient avec plus de peine dans son nouveau cru, Wahou !, l’histoire de deux agent.e.s immoblier.ère.s (Karin Viard et Bruno Podalydès) qui peinent à faire craquer leurs client.e.s pour deux biens nettement différents : une maison de charme du XIXe et un appartement flambant neuf. Si le rythme du film, une succession continue de rendez-vous avec des acheteurs potentiels, finit par s’essouffler, il en ressort néanmoins des beaux portraits de personnages indécis tant sur des questions d’achat ou de vente que face à des choix existentiels, portés par d’excellent.e.s acteur.rices, avec mention spéciale pour Sabine Azéma et Eddy Mitchell en vieux couple prêt à vendre sa maison et toutefois hostile à tout potentiel acheteur.

Emilien Gür

Recommandationso

Données du filmo

Genre
Comédie
Durée
90 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation5,7/10
IMDB:
5,7 (405)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Karin ViardCatherine
Bruno PodalydèsOracio
Pierre Arditi
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données