Cinefile en cadeau? Commandez nos bons cadeau à CHF 25.- ou CHF 50.- directement ici!

Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films par an pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Paolo Sorrentino, 2013 c7,8

Rome dans la splendeur de l’été. Jep Gambardella jouit des mondanités de la ville. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant.

Peter Farrelly, 2018 c8,2

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Pay per view

Ajouts récents o

Le Redoutable
Michel Hazanavicius, France, 2017
avec Stacy Martin, Louis Garrel c6,6

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.


Focus

KEIRA KNIGHTLEY À L'HONNEUR

Actrice née à Teddington, Angleterre, en 1985

Keira Knightley a grandi au sein d'une famille de théâtre, puisque son père Will se produisait sur les planches tandis que sa mère Sharman était dramaturge. 

Découverte comme la jeune footballeuse audacieuse de Joue la comme Beckham, Keira Knightley a rapidement gravi les échelons dans sa carrière d'actrice. Elle est particulièrement célèbre et populaire pour ses apparitions dans de grandes fresques historiques. En effet, elle apporte aux personnages d'époque un mélange irrésistible d'élégance naturelle, de tendresse et de distanciation distinguée. Mais la talentueuse Britannique aime aussi se glisser dans des rôles autres que ceux de films en costumes. Par exemple, celui d'une courageuse lanceuse d'alerte dans Official Secrets ou celui d'une auteur-compositeur-interprète en mal d'amour dans New-York melody.

Cinefile met à l'honneur l'actrice britannique à travers cinq films majeurs de sa filmographie à (re)découvrir en VoD !

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Des Buddy-Movies exaltants

Six pépites irrésistibles dotées de duos mémorables

Hell or High Water
David Mackenzie, 2016
Deux frères braqueurs sont poursuivis par un vieux Ranger grincheux dans un road-movie entre western, thriller et road-movie.
The Sisters Brothers
Jacques Audiard, 2018
Deux frangins sans foi ni loi au lien indéfectible se retrouvent traqués dans ce western flamboyant signé Jacques Audiard.          
The Climb
Michael Angelo Covino, 2020
Deux amis d'enfance face aux aléas de la vie dans une comédie fractionnée en sept chapitres plein de cocasserie et d'humour noir.
Green Book
Peter Farrelly, 2018
Dans l'Amérique des années 60, un artiste noir raffiné doit composer avec un chauffeur raciste et grossier dans ce road-movie oscarisé.        
The Nice Guys
Shane Black, 2016
Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d'une starlette dans le Los Angeles déjanté des années 70.
Frances Ha
Noah Baumbach, 2013
Deux amies new-yorkaises entrent dans l'âge adulte en prenant des voies différentes dans cette pétillante comédie en noir et blanc.

Bon à savoir : bénéficiez des deux premières semaines gratuites lors de votre inscription à notre abonnement streaming Stream99 ; vous n'avez qu'à vous enregistrer sur cinefile sans aucune obligation d'engagement après la période test. 

Souscrire à l'abonnement test
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.