Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Agnès Varda, 1991 c7,6

Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C'était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma mais son père lui a fait étudier la mécanique. C'est de Jacques Demy qu'il s' agit et de ses souvenirs. C'est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l'après-guerre.

Tula Roy, 1993

Une autre histoire raconte l'histoire suisse entre 1910 et 1991 d'un point de vue féminin. Dans son documentaire en trois parties, Tula Roy présente des entretiens avec des femmes politiquement actives ainsi qu'avec des témoins contemporains et utilise des documents visuels et audio pour éclairer la lutte des femmes pour leurs droits, leurs mouvements de gauche, les luttes ouvrières et l'engagement antifasciste.

Films à la carte

Ajouts récents o

Quentin Dupieux, Belgique, 2020
avec Grégoire Ludig, David Marsais c6,6

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.


Milo Rau, Allemagne 2020, 107' c6,4
Martin Provost, Belgique 2017, 117' c6,7

Focus

PAOLO SORRENTINO

Réalisateur, * Naples 1970

Le 29 septembre, le réalisateur italien Paolo Sorrentino recevra le Tribute-Award du Zurich Film Festival. C'est l'occasion idéale de mettre en avant trois de ses films exceptionnels sur cinefile. Sorrentino est l'un des grands magiciens de l'image du cinéma italien récent et se positionne souvent dans la tradition de Federico Fellini. Ses films combinent la critique sociale avec un amour irrépressible de la vie et un plaisir malicieux pour les idées scéniques et visuelles marquées. Des moments ironiques, mélancoliques et hilarants se combinent chez lui pour former un tableau éblouissant de l'Italianità contemporaine.

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Au-delà des frontières

Six films sur les réfugiés et les migrants

Eldorado
Markus Imhoof, 2018
Comment les réfugiés et les migrants sont traités aujourd'hui : en Méditerranée, en Italie et en Suisse.
Volunteer
Anna Thommen, Lorenz Nufer, 2019
Les bénévoles sur les plages de Grèce et comment leur mission va changer leur vie.
Das Boot ist voll
Markus Imhoof, 1981
Sous la politique stricte des réfugiés en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale - le contre-projet de "La dernière chance".
Human Flow
Ai Weiwei, 2017
Le grand voyage de l'artiste chinois Ai Weiwei dans les camps et foyers de réfugiés du monde entier.
Reise der Hoffnung
Xavier Koller, 1990
Le drame d'une famille d'immigrés turcs dans les montagnes suisses. Basé sur une histoire vraie et récompensé par un Oscar.
Die letzte Chance
Leopold Lindtberg, 1945
Un groupe hétéroclite de réfugiés s'échappe à travers les montagnes vers la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bon à savoir : L'inscription sur cinefile est gratuite et ne vous engage à rien. L'abonnement mensuel Stream99 est idéal pour tester notre offre et peut être résilié chaque mois.

Souscrire à l'abonnement test

cinefile - L'alternative VoD en Suisse

cinefile est le service de VoD pour les amateurs de films d'auteur internationaux et suisses. Trois ans après son lancement, la plateforme en ligne compte déjà plus de 600 films, dont plus de 200 productions suisses. La sélection VoD va du divertissement haut de gamme aux films d'auteur pointus, et tente d'éviter le banal et le prétentieux. La plateforme est gérée par des experts en cinéma autour du célèbre critique de cinéma suisse et fondateur de cinefile, Andreas Furler. "L'idée de départ de cinefile, explique Andreas Furler, est de proposer ce que nous n'avons jamais trouvé sur Netflix & Co : Des films encore diffusés dans les cinémas d'art et essai, ainsi que des classiques. Nous nous moquons de la distinction entre cinéma d'auteur et grand public tant que nous aimons un film. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous ne voulons pas proposer le plus grand nombre possible de films en VoD sur cinefile, mais les meilleurs films, et nous séparons systématiquement le bon grain de l'ivraie dans notre sélection. La qualité plutôt que la quantité, c'est notre devise."

Films en location unique sans obligation d'abonnement

La sélection de films, compilée avec soin, ne cesse bien sûr de s'enrichir, car elle est constamment complétée par les meilleurs nouveaux films de cinéma ainsi que par des plus anciens, des classiques, des documentaires et des courts métrages. Presque tous les films peuvent être loués à l'unité avec l'inscription Basic sans obligation d'abonnement. Ils sont tous disponibles en HD et en version originale avec des sous-titres librement sélectionnables, certains d'entre eux également en version doublée en allemand ou en français, et la location s'effectue très facilement : si vous avez une carte de crédit dans votre dossier, chaque nouveau film est disponible en cliquant sur un bouton et commence à être diffusé en un rien de temps. Avec la fonction Air Play de l'Apple TV ou une prise Chromecast, vous pouvez également diffuser les films facilement sur votre écran de télévision. La location de films sur cinefile n'est possible qu'en Suisse et au Liechtenstein pour des raisons de licence.

Stream99 : Les meilleurs films avec un abonnement VoD attractif

L'une des caractéristiques uniques de cinefile est l'abonnement Stream99. Il rassemble 99 des meilleurs films et des films les plus populaires dans une collection qui peut être regardée dans le cadre d'un abonnement mensuel ou annuel pour 9 ou 90 francs respectivement. Chaque semaine, un ou deux nouveaux films sont ajoutés à la bibliothèque Stream99, tandis que les films les plus anciens sont abandonnés, de sorte que la sélection est constamment renouvelée. Toutefois, étant donné que les films les plus récents ne sont pas disponibles pour les offres forfaitaires de streaming, les abonnés de Stream99 ont naturellement aussi la possibilité de visionner des films en location unique et d'accéder ainsi à la collection complète en ligne de cinefile. En revanche, pour remercier nos abonnés à Stream99, certains films sont disponibles en exclusivité sur Stream99. Pour l'instant, il s'agit de deux classiques d'Abbas Kiarostami et d'un cycle de documentaires d'Agnès Varda. Parmi les autres points forts de Stream99, citons "The Rider" de la lauréate de l'Oscar Chloé Zhao ("Nomadland"), "Memories of Murder" et "Mother" du cinéaste oscarisé Bong Joon-ho ("Parasite") et "Le Grand Jeu" d'Aaron Sorkin. L'aperçu complet du catalogue est accessible ici.

Des bonus accompagnent le streaming

L'une des particularités de cinefile réside dans les bonus qui accompagnent tous les films en streaming en ligne et vous aident à les classer : critiques courtes et critiques approfondies, interviews vidéo et radio ou portraits et analyses de fond en version écrite ou filmée. Ces trouvailles du réseau mondial de la cinéphilie sont compilées par notre équipe éditoriale avec le même effort et la même verve que les films eux-mêmes. 

Un large éventail de genres et de critères de sélection

Sur la plateforme VoD de cinefile, nous proposons un large choix de genres : Drames, comédies et comédies dramatiques, crimes et thrillers, documentaires et films pour enfants, westerns ou science-fiction..... Pour faciliter votre sélection, nous travaillons actuellement sur un système de filtres qui vous permettra non seulement de sélectionner les genres, mais aussi d'affiner la sélection en fonction d'autres critères tels que le pays d'origine ou les langues d'un film. Ce "moteur de recherche de films" sophistiqué sera mis en ligne sur cinefile à l'automne 2021. Cependant, vous pouvez d'ores et déjà ajouter autant de films que vous le souhaitez dans votre Watchlist personnelle, qui présente à la fois les films en salles que vous souhaitez voir et les films en VoD et qui affiche également tous les films que vous avez déjà visionnés sur cinefile. 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.