Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films par an pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Benedikt Erlingsson, 2013 c6,8

Nous sommes en Islande, dans une vallée au milieu de nulle part. Il n'y a que peu d'humains ici, les chevaux sont bien plus nombreux. La vie de ces hommes et de ces femmes est profondément liée à celle des animaux. Les maisons des différentes familles sont distantes de plusieurs centaines de mètres les unes des autres. Malgré cela, chacun sait tout de chacun - car ils s'observent avec des jumelles. Ainsi, rien ne passe inaperçu, ni la barrière dressée à l'improviste ni le premier rendez-vous d'un couple.

Laurent Herbiet, 2019 c7,2

Inventif pince-sans-rire et maître du suspense au cinéma : au travers de la relation fusionnelle entre Alfred Hitchcock et son épouse Alma Reville, un portrait iconoclaste du réalisateur de légende.

Pay per view

Ajouts récents o

Alice et le maire
Nicolas Pariser, France, 2019
avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier c6,3

Le maire de Lyon va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe. Un dialogue se noue, qui rapproche la jeune femme et le maire et ébranle leurs certitudes.


Focus

AFRO-AMÉRICAINS

L'opinion plutôt que la théorie

Depuis la mort atroce de l'Afro-Américain George Floyd sous les genoux d'un policier blanc à Minneapolis, le débat sur le racisme a été relancé aux États-Unis et ailleurs. Les opinions vont de la conviction que la minorité afro-américaine continue d'être systématiquement discriminée à la thèse selon laquelle la minorité s'est établie comme victime à son propre détriment. Par leur vivacité, les films, y compris les longs métrages, peuvent contribuer à infiltrer les thèses générales et à adoucir les clichés. En voici quelques représentations. Aussi variées que soient leurs approches, aussi différents que soient leurs thèmes, les conclusions sont claires à la fin.

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Des excentriques tout à fait normaux

L'Islande : Six films du pays de l'incroyable entêtement

Rams
Grímur Hákonarson, 2015
Deux vieux frères têtus et les moutons qu'ils essaient de sauver.
A White, White Day
Hlynur Pálmason, 2019
Un policier développe une obsession jalouse après la mort de sa femme.
Woman at War
Benedikt Erlingsson, 2018
Une chef de chorale combat les pécheurs environnementaux.
Of Horses and Men
Benedikt Erlingsson, 2013
Cinq épisodes fantaisistes sur les gens et les chevaux.
The County
Grímur Hákonarson, 2019
La veuve d'un agriculteur défie une coopérative corrompue.
Echo
Rúnar Rúnarsson, 2019
L'Islande au temps de Noël dans 56 scènes de la vie quotidienne.

Bon à savoir : bénéficiez des deux premières semaines gratuites lors de votre inscription à notre abonnement streaming Stream99 ; vous n'avez qu'à vous enregistrer sur cinefile sans aucune obligation d'engagement après la période test. 

Souscrire à l'abonnement test
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.