Bon d'achat cinefile : payez en ligne, imprimez immédiatement!

Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films pour 9.90 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Paul Verhoeven, 2019 c6,8

Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

Gabriele Muccino, 2020 c6,6

Nous sommes à Rome, au début des années 80. Giulio, Paolo et Riccardo ont 16 ans et de grands rêves. Bientôt ils seront rejoints par Gemma dont Paolo est éperdument amoureux. Ce quatuor soudé et solidaire traversera des hauts et des bas. Quarante ans passent, le monde et l’Italie changent. Paolo reste fidèle à ses idéaux, il devient professeur de latin et de littérature. Riccardo tente différentes carrières, artiste, journaliste, politicien. Giulio veut sauver le monde dans son habit d’avocat jusqu’à ce que l’appât du gain le trouble. Gemma travaille comme serveuse et cherche son salut dans l’amour. Les chemins de ces quatre se séparent, se recroisent, s’enchevêtrent sans cesse. Et chacun se retrouve un jour face à cette question : qu’est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

Films à la carte

Ajouts récents o

Eric Gravel, France, 2021
avec Laure Calamy, Lucie Gallo c7,4

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.


Fred Cavayé, France 2018, 90' c6,8
Fred Baillif, Suisse 2021, 112' c7,0

Focus

LA REINE ELIZABETH II ET LA FAMILLE ROYALE

La reine Elizabeth II a dirigé la famille royale britannique pendant 70 ans. Ici aussi, l'émotion suscitée par sa mort a été grande, car la reine Elizabeth II était synonyme de stabilité et de fiabilité pour de nombreux non-Britanniques, peut-être aussi d'une certaine nostalgie, l'intérêt mondial pour elle et la famille royale semblant se raviver à chaque anniversaire, décès ou scandale. Il va de soi que l'industrie du cinéma a toujours trouvé en elle matière à porter à l'écran. L'exemple le plus récent est celui du réalisateur de Notting Hill Roger Michell, qui lui a consacré un documentaire plein d'amour à l'occasion de l'anniversaire du trône cette année, dans lequel on ressent notamment une fascination pour la reine. Mais les côtés sombres et les scandales de la reine et de sa famille royale sont également des sujets de film toujours très appréciés, comme le montrent Spencer ou The Queen. Plongez avec nous dans l'univers de la reine et de la famille royale.

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Total Investigation           

6 films d'enquête haletante, édifiante ou détonante

Prisoners
Denis Villeneuve, 2013
Suite au kidnapping de deux fillettes, Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman s'affrontent dans ce thriller psychologique sombre et angoissant.
Dark Waters
Todd Haynes, 2019
Film-enquête avec Mark Ruffalo impeccable en avocat conservateur engagé contre le géant américain de la chimie DuPont.           
Enquête sur un scandale d'État
Thierry de Peretti, 2021
Pio Marmaï, Roschdy Zem et Vincent Lindon dans un film d’investigation journalistique fascinant.
The Nice Guys
Shane Black, 2016
Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d'une starlette dans le Los Angeles déjanté des années 70.
Roubaix, une lumière
Arnaud Desplechin, 2019
Dans sa ville natale en crise, Desplechin livre un polar noir qui sonde les abîmes de l’être humain, endossé par un casting de très haute facture.
La isla mínima
Alberto Rodríguez, 2014
Deux enquêteurs madrilènes se retrouvent dans le sud de l'Espagne suite à la diparition de deux sœurs dans ce thriller dense et ultra-maîtrisé.

Bon à savoir : L'inscription sur cinefile est gratuite et ne vous engage à rien. L'abonnement mensuel Stream99 est idéal pour tester notre offre et peut être résilié chaque mois.

Souscrire à l'abonnement test

cinefile - L'alternative VoD en Suisse

cinefile est le service de VoD pour les amateurs de films d'auteur internationaux et suisses. Trois ans après son lancement, la plateforme en ligne compte déjà plus de 650 films, dont plus de 200 productions suisses. La sélection VoD va du divertissement haut de gamme aux films d'auteur pointus, et tente d'éviter le banal et le prétentieux. La plateforme est gérée par des experts en cinéma autour. "L'idée de départ de cinefile, explique Andreas Furler, est de proposer ce que nous n'avons jamais trouvé sur Netflix & Co : Des films encore diffusés dans les cinémas d'art et essai, ainsi que des classiques. Nous nous moquons de la distinction entre cinéma d'auteur et grand public tant que nous aimons un film. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous ne voulons pas proposer le plus grand nombre possible de films en VoD sur cinefile, mais les meilleurs films, et nous séparons systématiquement le bon grain de l'ivraie dans notre sélection. La qualité plutôt que la quantité, c'est notre devise."

Films en location unique sans obligation d'abonnement

La sélection de films, compilée avec soin, ne cesse bien sûr de s'enrichir, car elle est constamment complétée par les meilleurs nouveaux films de cinéma ainsi que par des plus anciens, des classiques, des documentaires et des courts métrages. Presque tous les films peuvent être loués à l'unité avec l'inscription Basic sans obligation d'abonnement. Ils sont tous disponibles en HD et en version originale avec des sous-titres librement sélectionnables, certains d'entre eux également en version doublée en allemand ou en français, et la location s'effectue très facilement : si vous avez une carte de crédit dans votre dossier, chaque nouveau film est disponible en cliquant sur un bouton et commence à être diffusé en un rien de temps. Avec la fonction Air Play de l'Apple TV ou une prise Chromecast, vous pouvez également diffuser les films facilement sur votre écran de télévision. La location de films sur cinefile n'est possible qu'en Suisse et au Liechtenstein pour des raisons de licence.

Stream99 : Les meilleurs films avec un abonnement VoD attractif

L'une des caractéristiques uniques de cinefile est l'abonnement Stream99. Il rassemble 99 des meilleurs films et des films les plus populaires dans une collection qui peut être regardée dans le cadre d'un abonnement mensuel ou annuel pour 9.90 ou 99 francs respectivement. Chaque semaine, un ou deux nouveaux films sont ajoutés à la bibliothèque Stream99, tandis que les films les plus anciens sont abandonnés, de sorte que la sélection est constamment renouvelée. Toutefois, étant donné que les films les plus récents ne sont pas disponibles pour les offres forfaitaires de streaming, les abonnés de Stream99 ont naturellement aussi la possibilité de visionner des films en location unique et d'accéder ainsi à la collection complète en ligne de cinefile. En revanche, pour remercier nos abonnés à Stream99, certains films sont disponibles en exclusivité sur Stream99. Pour l'instant, il s'agit de deux classiques d'Abbas Kiarostami et d'un cycle de documentaires d'Agnès Varda. Parmi les autres points forts de Stream99, citons "The Rider" de la lauréate de l'Oscar Chloé Zhao ("Nomadland"), "Memories of Murder" et "Mother" du cinéaste oscarisé Bong Joon-ho ("Parasite") et "Le Grand Jeu" d'Aaron Sorkin. L'aperçu complet du catalogue est accessible ici.

Des bonus accompagnent le streaming

L'une des particularités de cinefile réside dans les bonus qui accompagnent tous les films en streaming en ligne et vous aident à les classer : critiques courtes et critiques approfondies, interviews vidéo et radio ou portraits et analyses de fond en version écrite ou filmée. Ces trouvailles du réseau mondial de la cinéphilie sont compilées par notre équipe éditoriale avec le même effort et la même verve que les films eux-mêmes. 

Un large éventail de genres et de critères de sélection

Sur la plateforme VoD de cinefile, nous proposons un large choix de genres : Drames, comédies et comédies dramatiques, crimes et thrillers, documentaires et films pour enfants, westerns ou science-fiction..... Pour faciliter votre sélection, nous avons lancé un système de filtres qui vous permet non seulement de sélectionner les genres, mais aussi d'affiner la sélection en fonction d'autres critères tels que le pays d'origine ou les langues d'un film. Cependant, vous pouvez d'ores et déjà ajouter autant de films que vous le souhaitez dans votre Watchlist personnelle, qui présente à la fois les films en salles que vous souhaitez voir et les films en VoD et qui affiche également tous les films que vous avez déjà visionnés sur cinefile. 

Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données