Breathe

Andy Serkis, GB, 2017o

s
vretour

Le jeune Robin Cavendish semble avoir la vie devant lui: brillant, talentueux, aventurier, il fait la rencontre de la belle Diana qui devient très vite sa femme. Lors d’un voyage en Afrique, Robin est soudainement terrassé par la polio. Ses chances de survie sont faibles… Mais l’amour indéfectible qu’ils se portent permettra à Robin de vivre une vie meilleure hors des murs de l’hôpital. Leur combat va changer les conditions de vie de millions de personnes à travers le monde. Breathe retrace l’histoire vraie de ce destin hors-norme fait de courage et détermination.

Un Britannique qui est tombé malade de la polio en 1958 et qui a défié toutes les adversités du destin pendant 36 ans avec un courage stoïque pour affronter la vie ? Sa superbe femme, qui ne le quitte jamais et ne cesse de penser à des moyens ingénieux pour l'aider à mieux vivre ? Ok, cela aurait pu être un pur mélo. Mais derrière Breathe, il y a beaucoup de Britanniques bien ancrés, tout d'abord la grande Claire Foy (la jeune reine Elizabeth dans The Crown) et Andrew Garfield, qui joue les trois quarts du film en utilisant uniquement sa voix et ses expressions du visage. Avec un charme fragile et un humour poussiéreux, ces deux là et leur excellente équipe de la BBC sapent toute sentimentalité menaçante. En outre, il y a des dialogues pointus, un réalisateur qui vient lui-même d'un milieu d'acteurs, et un producteur dont la biographie atteste de la véracité du conte de fées et du triomphe de la volonté humaine sur un terrible destin : Jonathan, fils du couple des vrais héros Robin et Diana Cavendish.

Andreas Furler

Ce qu'il y a d'intéressant est qu'on apprend qu'il n'y a pas si longtemps, les gens qui avaient la même affection que Robin étaient confinés à l'hôpital jusqu'à la fin de leurs jours. Diana, en faisant tout pour que son mari puisse vivre à la maison, a créé le droit pour les handicapés à la mobilité et permis le perfectionnement des soins à domicile, des fauteuils roulants et des appareils respiratoires. Breathe est un film d'espoir et de courage, plein de bons sentiments, dont la réalisation est impeccable.

Chantal Guy

Das in der Realität verbriefte Feel-Good-Movie lebt von überzeugenden Hauptdarstellern und berührenden Momenten großer Lebenslust.

N.N.

Galerie photoso

The Guardian, 28/07/2018
© Tous droits réservés The Guardian. Fourni par The Guardian Archiv
wessels-filmkritik.com, 15/04/2018
© Tous droits réservés wessels-filmkritik.com. Fourni par wessels-filmkritik.com Archiv
Interview with Andy Serkis, Claire Foy and Andrew Garfield
N.N. / Build Series
en / 10/10/2017 / 32‘16‘‘

What Andy Serkis usually does
Andy Serkis / The New York Times
en / 13/07/2017 / 2‘31‘‘

Données du filmo

Autres titres
Solange ich atme DE
Genre
Drame
Durée
118 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,1/10
IMDB:
7,1 (17810)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Andrew GarfieldRobin Cavendish
Claire FoyDiana Cavendish
Hugh BonnevilleTeddy Hall
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Interview with Andy Serkis, Claire Foy and Andrew Garfield
Build Series, en , 32‘16‘‘
s
What Andy Serkis usually does
The New York Times, en , 2‘31‘‘
s
gPresse écrite
Critique The Guardian
Mark Kermode
s
Critique wessels-filmkritik.com
Antje Wessel
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.