To the Ends of the Earth

Kiyoshi Kurosawa, Japon, Ouzbékistan, 2019o

s
vretour

Reporter pour une émission populaire au Japon, Yoko tourne en Ouzbékistan sans vraiment mettre le cœur à l’ouvrage. Son rêve est en effet tout autre. En faisant l'expérience d’une culture étrangère, de rencontres en déconvenues, Yoko tente de trouver sa voie.

En changeant de registre, Kiyoshi Kurosawa continue d'explorer en creux, la crise identitaire qui s'empare d'une génération de Japonais, aliénés par leur travail, leur vide intérieur, leur déshumanisation progressive, broyée par la machine capitaliste. Ce film à connotation sociale et politique n'est jamais empêtré par son discours grâce à la mise en scène précise et inventive, qui ne se livre jamais totalement, conservant tout son mystère de l'interrogation.

Emmanuel Le Gagne

La mise en scène de Kiyoshi Kurosawa, toute de cadres amples et de mouvements soupirés, ne cesse de confronter son héroïne aux étendues qui la cernent, de guetter en elle une possible ouverture, une soudaine disponibilité à la beauté qui lui tend les bras.

Mathieu Macheret

Toujours aussi délicat et maître de sa mise en scène, jouant sans cesse des effets de couleur, de lumière, d’un simple souffle de vent dans les rideaux ou d'une belle chanson populaire, Kurosawa nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire de fantômes, ici tout à fait intérieurs et tout aussi redoutables, sinon plus que les “vrais” fantômes.

Jean-Baptiste Morain

Galerie photoso

Données du filmo

Titre original
Tabi no Owari Sekai no Hajimari
Autres titres
Au bout du monde FR
Genre
Drame
Durée
120 Min.
Langues originales
Japonais, Ouzbek
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,4/10
IMDB:
6,4 (442)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Atsuko MaedaYoko
Shota SometaniYoshioko
Tokio EmotoSasaki
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.