Cinefile en cadeau? Commandez nos bons cadeau à CHF 25.- ou CHF 50.- directement ici!

L’île aux oiseaux

Maya Kosa, Sergio da Costa, Suisse, 2019o

s
vretour

Après une longue période d’isolement, Antonin, un jeune homme à la fatigue persistante, redécouvre le monde dans un centre de soins pour les oiseaux sauvages. Dans ce décor étrange, bercé par le vacarme des avions, on sauve aussi bien les oiseaux blessés que les âmes en peine.

Le Fonds culturel Migros a annoncé à dix reprises un concours de films documentaires et a financé le projet gagnant de A à Z. Le film d'une heure L'île aux oiseaux est le plus jeune de cette série et utilise les lignes directrices du docu-fiction pour styliser son décor à la manière d'un long métrage. Au centre du film se trouve un jeune homme fragile, qui prend en charge l'élevage de souris et de rats qui lui sont ensuite donnés à manger dans une salle pour oiseaux blessés. Avec ce travail - peu appétissant, mais à sa portée -, il est censé reprendre pied dans la vie. Le reste du personnel du centre est également composé de personnes extérieures. Le duo de réalisateurs met en scène ces instants comme des natures mortes émouvantes et fait expliquer le déroulé des événements par le jeune protagoniste seul à l'écran : un jeu habilement mis en scène sur l'importance des soins et sur l'impitoyabilité dans nos rapports avec la nature.

Andreas Furler

Galerie photoso

cineuropa, 10/08/2019
© Tous droits réservés cineuropa. Fourni par cineuropa Archiv

Données du filmo

Autres titres
Bird Island EN
Genre
Documentaire
Durée
60 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,4/10
IMDB:
6,4 (179)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Paul Sauteur
Antonin Ivanidze
Emilie Bréthaut
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique cineuropa
Muriel Del Don
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.