Love Me Tender

Klaudia Reynicke, Suisse, 2019o

s
vretour

Seconda, 32 ans, est prête à tout afin d’acquérir sa liberté. Souffrant d’agoraphobie elle est incapable de sortir de chez elle, mais quand elle y parvient enfin, elle doit faire face à de nouveaux défis poussant toujours plus loin ses limites. Cette anti-super héroïne affirmée et coriace y parviendra à sa manière.

Utiliser l’abstraction dans le cinéma de fiction n’est pas facile, mais Klaudia Reynicke réussit pleinement l’exercice avec un film qui est à la fois un manifeste et un nouveau point de départ. Grâce à l’extraordinaire performance corporelle de son actrice, la réalisatrice met en scène le rejet de toute forme de patriarcat, en jouant avec les stéréotypes masculins et en démasquant leurs fragilités. Surprenante et courageuse, comme la libération de son personnage.

Daniela Persico

Galerie photoso

filmexplorer.ch, 18/08/2019
© Tous droits réservés filmexplorer.ch. Fourni par filmexplorer.ch Archiv

Données du filmo

Genre
Drame
Durée
83 Min.
Langue originale
Italien
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,5/10
IMDB:
6,6 (48)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
6,3 (6) q

Casting & Equipe techniqueo

Barbara Giordano Seconda
Antonio BannòSanto
Gilles PrivatHenry
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique filmexplorer.ch
Linda Kersnerova
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.