Richard Jewell

Clint Eastwood, USA, 2019o

s
vretour

En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

Évitant l’émotion facile, Clint Eastwood signe un film bouleversant, d’une admirable justesse.

Jacques Morice

Ce quarantième film de Clint Eastwood n’a pas le manichéisme que certains lui prêtent et illustre comme les précédents les mouvements contradictoires d’un cinéaste qui, derrière la simplicité de sa narration et la fluidité de sa mise en scène ne cesse d’explorer la complexité des sentiments humains.

Jean-Dominique Nuttens

Clint Eastwood erzählt die Geschichte des zu Unrecht verdächtigten Aussenseiters gewohnt schnörkellos. Kathy Bates als Mutter, Sam Rockwell als luscher, aber grossherziger Anwalt und Paul Walter Hauser als blauäugiger Titelheld sind ideal besetzt. Aber dass eine weibliche Reporterin (Olivia Wilde) mal wieder dem Klischee «Sex gegen Informationen» entsprechen muss – du meine Güte!

Hans Jürg Zinsli

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Der Fall Richard Jewell DE
Le cas Richard Jewell FR
Genre
Drame
Durée
132 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,5/10
IMDB:
7,5 (42722)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Paul Walter HauserRichard Jewell
Sam RockwellWatson Bryant
Kathy BatesBobi Jewell
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.