Cunningham

Alla Kovgan, France, Allemagne, USA, 2019o

s
vretour

Cunningham retrace l’évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d’après-guerre, jusqu’à son émergence en tant que créateur visionnaire. Tourné en 3D avec les derniers danseurs de la compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d’une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans. Cunningham est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui révolutionné la danse, ainsi qu’à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le musicien John Cage.

Cunningham traverse quarante ans de l’œuvre chorégraphique de Merce Cunningham, en offrant un cadre cinématographique d’une très grande richesse, qui donne aux danses un souffle nouveau, absolument fascinant.

Laurent Cambon

Un vibrant hommage au danseur américain disparu en 2009, alternant archives rares et reprises, dans des décors urbains, de ses chorégraphies.

Caroline Besse

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Documentaire, Musique / Danse
Durée
93 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,4/10
IMDB:
6,4 (307)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Carolyn BrownHerself
John CageHimself (archive footage)
Ashley ChenHerself
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.