Never Rarely Sometimes Always

Eliza Hittman, GB, USA, 2020o

s
vretour

Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d'une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non-désirée. Ne bénéficiant d'aucun soutient de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d'embûches jusqu'à New York.

Une approche frontale sans concessions ni fioritures, sans complaisance ni jugement, portée par deux actrices formidables.

Stéphanie Belpêche

Avançant sur une crête d'émotion sans pathos et toujours ascensionnelle, c'est avant tout une affaire de corps, et c'est en cela que le film ne se réduit pas à son programme politique, par ailleurs limpide. La réalisatrice colle à la peau de son extraordinaire jeune actrice Sidney Flanigan. Ses films sont des œuvres de chair en lutte pour leur émancipation.

Bruno Deruisseau

Récit d'une adolescence bafouée doublé d'une critique des mouvements anti-avortement américains, Never rarely sometimes always, film indépendant très bien interprété par ses deux jeunes comédiennes, est à l'image de son héroïne : dur, silencieux, mais aussi très touchant.

La Rédaction

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Niemals Selten Manchmal Immer DE
Durée
101 Min.
Langues originales
Volapuk, Anglais, Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,3/10
IMDB:
7,3 (7678)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Sidney FlaniganAutumn
Talia RyderSkylar
Théodore PellerinJasper
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.