Hillbilly Elegy

Ron Howard, USA, 2020o

s
vretour

J.D. Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère, la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l'a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir.

Ron Howard (A Beautiful Mind) filme l'autobiographie de J.D. Vance avec des seconds rôles de premier plan : Glenn Close, en tant que grand-mère, est un vrai boute-en-train et Amy Adams passe sans effort d'une mère aimante à une droguée sans défense.

Stefanie Füllemann

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Hillbilly-Elegie DE
Une ode américaine FR
Genre
Drame
Durée
115 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,6/10
IMDB:
6,6 (6186)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Amy AdamsBev Vance
Glenn CloseMamaw
Gabriel BassoJ.D. Vance
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.