È stata la mano di Dio

Paolo Sorrentino, Italie, 2021o

s
vretour

Naples dans les années 80. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme. Avec La Main de Dieu, Sorrentino revient dans sa ville natale pour réaliser son film le plus personnel, qui mêle le destin et la famille, le sport et le cinéma, l’amour et les illusions perdues.

En faisant basculer son film de la chronique familiale, mordante et chaleureuse, vers la mélancolie d’une errance dans Naples sublimée, le réalisateur de la Grande Bellezza nous donne à éprouver sa blessure, le sentiment de perte et la solitude qui ont conditionné sa sensibilité d’artiste. Son plus beau film.

Nicolas Schaller

Le réalisateur de La Grande Bellezza se souvient de sa jeunesse à Naples dans les années 1980. Et signe son film le plus personnel et le plus émouvant.

Etienne Sorin

Paolo Sorrentino fait l’Amarcord du Naples de son enfance et parvient à faire du Fellini tout en faisant sa chose à lui.

Jan Lumholdt

Galerie photoso

20 Minutes, 15/12/2021
© Tous droits réservés 20 Minutes. Fourni par 20 Minutes Archiv
cineuropa, 29/11/2021
© Tous droits réservés cineuropa. Fourni par cineuropa Archiv
Le Temps, 29/11/2021
© Tous droits réservés Le Temps. Fourni par Le Temps Archiv

Données du filmo

Autres titres
Die Hand Gottes DE
The Hand of God FR
The Hand of God EN
Genre
Drame
Durée
129 Min.
Langue originale
Italien
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,5/10
IMDB:
7,5 (22490)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Filippo ScottiFabietto Schisa
Toni ServilloSaverio Schisa
Teresa SaponangeloMaria Schisa
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique 20 Minutes
Caroline Vié
s
Critique cineuropa
Jan Lumholdt
s
Critique Le Temps
Antonio Galofaro
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données