Les Magnétiques

Vincent Maël Cardona, France, Allemagne, 2021o

s
vretour

Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

Pour qui était jeune entre 1981 et 1988, Les Magnétiques va sonner comme la séquence nostalgie de leurs plus belles années grâce à des scènes — entre joie pure et mélancolie — de virées en Mobylette, de premiers baisers émouvants, de beuveries arrosées au son des tubes rock et punk de l’époque.

La Rédaction

Entre récit d'apprentissage, romance contrariée et portait d'une génération aux espoirs défaits, le mix que le film compose a des airs de tube parfait.

Baptiste Thion

Si cette tranche de vie est aussi vivante, sans cesse galvanisée par de très belles idées de mise scène — dont une formidable déclaration d’amour improvisée et musicale en direct sur les ondes —, c’est grâce à Thimotée Robart, la révélation du film, qui interprète Philippe.

La Rédaction

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Die Magnetischen DE
Magnetic Beats EN
Genre
Drame
Durée
98 Min.
Langues originales
Français, Anglais, Allemand
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,6/10
IMDB:
6,6 (500)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Thimotée RobartPhilippe
Joseph OlivennesJérôme
Marie ColombMarianne
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données