Tadmor

Monika Borgmann, Lokman Slim, France, Suisse, Liban, 2016o

s
vretour

À la suite du soulèvement populaire contre le régime syrien en 2011, un groupe d'anciens détenus libanais décide de rompre le silence sur leurs longues années passées dans la prison de Tadmor (Palmyre), l'une des plus terribles du régime des Assad.? Ils choisissent de témoigner au grand jour des tortures systématiques et des humiliations subies. Pour se réapproprier ce chapitre sombre de leurs existences et le dépasser, ils reconstituent Tadmor dans une école abandonnée près de Beyrouth. En endossant cette fois le rôle des « victimes » et celui des « bourreaux », ils vont y revivre ce à quoi ils ont survécu. Devant nous, ils remettent en scène leurs histoires pour les reconstituer, pour les dépasser. Une histoire d'espoir et de survie - TADMOR. (WUVAG)

Der Kerker ist mithilfe der Gefangenen rekonstruiert worden, die darin stattfindenden Gewaltszenen wurden mit ihnen sorgfältig vorbereitet. Auf diese Weise ist es dem deutsch-libanesischen Regie-Duo gelungen, unsagbare Schrecken aufs Genauste zu evozieren -- und doch den Befreiten ihre Würde zurückzuerstatten.

Pierfrancesco Basile

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Documentaire
Durée
103 Min.
Langues originales
Arabe, Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluationk.A.
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Monika Borgmann
Lokman Slim
Olivier Zuchuat
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données