Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films par an pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Peter Liechti, 1995 c7,5

Signer ici - En route avec Roman Signer - une sorte de road-movie le long du sillon naturel chargé de magie, qui traverse l'Europe. Des Alpes suisses en Pologne Orientale, du Stromboli en Islande... une tentative de grande envergure pour trouver le rythme idéal du voyage. Roman Signer balise nos étapes à l'aide de ses instruments très personnels; interventions d'une concision séduisante et plein d'humour subtile. Signer ici est aussi un voyage à travers des états d'âme. Un exercice de funambulisme entre l'espièglerie et la mélancolie.

Benedikt Erlingsson, 2013 c6,8

Nous sommes en Islande, dans une vallée au milieu de nulle part. Il n'y a que peu d'humains ici, les chevaux sont bien plus nombreux. La vie de ces hommes et de ces femmes est profondément liée à celle des animaux. Les maisons des différentes familles sont distantes de plusieurs centaines de mètres les unes des autres. Malgré cela, chacun sait tout de chacun - car ils s'observent avec des jumelles. Ainsi, rien ne passe inaperçu, ni la barrière dressée à l'improviste ni le premier rendez-vous d'un couple.

Pay per view

Ajouts récents o

Le beau mariage
Éric Rohmer, France, 1982
avec Béatrice Romand, André Dussollier c7,0

Après une rupture, froidement décidée, une jeune étudiante se résout à faire « un beau mariage ». Par l'intermédiaire d'un ami, elle rencontre un homme très attirant, mais fort attaché à son célibat.


Focus

AFRO-AMÉRICAINS

L'opinion plutôt que la théorie

Depuis la mort atroce de l'Afro-Américain George Floyd sous les genoux d'un policier blanc à Minneapolis, le débat sur le racisme a été relancé aux États-Unis et ailleurs. Les opinions vont de la conviction que la minorité afro-américaine continue d'être systématiquement discriminée à la thèse selon laquelle la minorité s'est établie comme victime à son propre détriment. Par leur vivacité, les films, y compris les longs métrages, peuvent contribuer à infiltrer les thèses générales et à adoucir les clichés. En voici quelques représentations. Aussi variées que soient leurs approches, aussi différents que soient leurs thèmes, les conclusions sont claires à la fin.

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Des excentriques tout à fait normaux

L'Islande : Six films du pays de l'incroyable entêtement

Rams
Grímur Hákonarson, 2015
Deux vieux frères têtus et les moutons qu'ils essaient de sauver.
A White, White Day
Hlynur Pálmason, 2019
Un policier développe une obsession jalouse après la mort de sa femme.
Woman at War
Benedikt Erlingsson, 2018
Une chef de chorale combat les pécheurs environnementaux.
Of Horses and Men
Benedikt Erlingsson, 2013
Cinq épisodes fantaisistes sur les gens et les chevaux.
The County
Grímur Hákonarson, 2019
La veuve d'un agriculteur défie une coopérative corrompue.
Echo
Rúnar Rúnarsson, 2019
L'Islande au temps de Noël dans 56 scènes de la vie quotidienne.

Bon à savoir : bénéficiez des deux premières semaines gratuites lors de votre inscription à notre abonnement streaming Stream99 ; vous n'avez qu'à vous enregistrer sur cinefile sans aucune obligation d'engagement après la période test. 

Souscrire à l'abonnement test
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.