Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films par an pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Jamie Donoughue, 2015

L'amitié de deux garçons est mise à rude épreuve, car ils luttent pour survivre pendant la guerre du Kosovo.

Ursula Meier, 2008 c7,0

Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive, laissée à l'abandon depuis sa construction. Au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve une maison isolée dans laquelle vit une famille. Les travaux vont reprendre et on annonce l'ouverture prochaine de l'autoroute à la circulation.

Pay per view

Ajouts récents o

La vérité
Hirokazu Kore-eda, France, 2019
avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche c6,4

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver.


Focus

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES

Le tapis rouge remis en question 

Dans des circonstances normales, le monde du cinéma international serait dans l'avant- fièvre de Cannes en ce moment. La sélection à la compétition officielle serait l'objet de discussions habituelles, le magazine de référence Variety remplacerait le mot Oscar par Cannes dans son article standard, selon lequel il y a trop peu de femmes et trop de vieux hommes blancs, le président du jury, Spike Lee, chercherait à se faire remarquer par des déclarations impertinentes, les industriels désespérés se battraient pour les derniers placards à balais de la ville pour 400 euros la nuit ... Au lieu de cela, on se demande maintenant si Cannes pourrait avoir lieu à la fin de l'été ou au début de l'automne, où sa prétention à la suprématie pourrait pousser les festivals de Locarno, Venise et Toronto, devenus hypothétiques, contre le mur. Des festivals plus petits comme Fribourg récemment et actuellement Nyon sont passés à l'édition numérique, les prochains se creusent la tête pour savoir si un festival en ligne est un festival ou non, personne n'a la recette miracle. Pour vous faire patienter, voici un petit hommage à Cannes avec plusieurs films palmés de ces dernières années. 


Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Le pays des rêves brisés

Huit films sur les États-Unis de Donald Trump, ses électeurs et ses prédécesseurs

Hell or High Water
David Mackenzie, 2016
Voler des banques pour se venger de banquiers avides.
Moonlight
Barry Jenkins, 2016
Noir et gay : surmonter une double stigmatisation.
Vice
Adam McKay, 2018
L'étonnante carrière du président secret Dick Cheney.
Winter's Bone
Debra Granik, 2010
Comment la White Trash se décompose sur des voies criminelles.
Skin
Guy Nattiv, 2019
Une sortie de scène de la suprématie blanche.
The Florida Project
Sean Baker, 2017
Quand les enfants sont livrés à eux-mêmes.
The King
Eugene Jarecki, 2017
Sur les traces d'Elvis à travers un pays en déclin.
La chute de l'empire américain
Denys Arcand, 2018
Redistribution de la richesse par des moyens non conventionnels

Bon à savoir : bénéficiez des deux premières semaines gratuites lors de votre inscription à notre abonnement streaming Stream99 ; vous n'avez qu'à vous enregistrer sur cinefile sans aucune obligation d'engagement après la période test. 

Souscrire à l'abonnement test
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.