Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire Stream99 vous permet d'accéder à 99 films par an pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages.

Éric Rohmer, 1986 c7,7

La jeune employée de bureau parisienne Delphine a été célibataire assez longtemps pour être prise en pitié par tous. Lorsque sa meilleure amie annule un voyage à deux peu avant les vacances d'été, Delphine s'embarque dans un voyage agité vers des connaissances et des parents bavards, et ne se sent constamment pas à sa place sur les plages bondées et dans les stations de montagne lugubres. Mais dans l'agitation estivale de Biarritz, la nature et le réalisateur réservent à la jeune femme un petit miracle : après que le soleil se soit déjà enfoncé dans la mer, le rayon vert à l'horizon clignote parfois là où personne ne l'aurait attendu.

Ben Steiner, 2018 c7,8

Le propre des grandes villes est de comprendre des bruits omniprésents sans savoir d'où ils proviennent, ainsi que d'innombrables objets qui traînent et ne manquent à personne. Considérez-vous ce fouillis acoustique et visuel comme un produit du hasard ? Loin de là ! Les bruiteurs consciencieux, ou "clanker men", ne ménagent aucun effort pour organiser tout cela avec soin pour nous. Dans ce "mockumentary" (documentaire parodique), l'un de ces héros britanniques nous donne un aperçu de son métier méconnu.

Pay per view

Ajouts récents o

Kommissar Gordon & Buffy
Linda Hambäck, Suède, 2017
avec Stellan Skarsgård, Melinda Kinnaman c6,4

Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu'elle n'a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé. – D'après les livres pour enfants de Ulf Nilsson et Gitte Spee. Adapté aux jeunes enfants.


Focus

L'ANTIDOTE DU MOMENT : LA COMÉDIE

L'évasion comme survie

Au vu de la situation actuelle, certains doutes émergent sur la formule simple de Woody Allen "Comédie = Tragédie + Temps". Rira-t-on un jour de notre comportement pendant la crise du Corona dans un avenir lointain ? En général, la comédie a toujours été suspectée d'être une pure évasion, une fuite face problèmes du monde. Mais prendre un peu de recul par rapport au catastrophisme ambiant est un baume pour l'âme. De plus, les meilleures comédies n'effacent pas le tragique, mais le dépassent seulement par l'hilarité, emportant ainsi notre sang-froid : les brillants comédiens de To Be or Not to Be ne remportent qu'une très petite victoire face aux nazis, le paraplégique d'Intouchables reste paralysé. Mais ici et là, une part de la dignité humaine et de la soif de vivre est arrachée au mal, à la souffrance ou à l'irréversibilité. C'est pourquoi la comédie est l'héroïne de ces heures sombres. Elle construit un monde dans lequel personne n'est sérieusement blessé, et pourtant elle ne nie pas qu'il s'agit d'une utopie.

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

Huit variations de l'amour après 60 ans

Les vieux couples et leur quotidien, conflictuel et harmonieux

Mr. Turner
Mike Leigh, 2014
Il s'agit de passer outre le vieux et grincheux Turner pour en saisir les nuances et l’humanisme contrarié.
Amour
Michael Haneke, 2012
Comment un couple de toute une vie lutte contre la maladie et la mort.
The Leisure Seeker
Paolo Virzì, 2018
Un dernier voyage et une course à obstacles propices à l'évocation des souvenirs 
Immer und ewig
Fanny Bräuning, 2018
En dépit d'un handicap lourd, le triomphe de l'amour chez un couple hors-normes
Youth
Paolo Sorrentino, 2015
D'apparence vieux et gris, mais intérieurement une jeunesse frétillante pas prête de s'effacer
The Sense of an Ending
Ritesh Batra, 2017
Quand un grand amour réapparaît tard dans la vie
Film Stars Don't Die in Liverpool
Paul McGuigan, 2017
Un jeune amant affectueux comme dernière consolation

Bon à savoir : Le deux premières semaines pour notre abonnement streaming Stream99 sont gratuites, l'enregistrement sur cinefile suffit et ne vous oblige à rien. 

Souscrire à l'abonnement test
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.