Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films pour 9.90 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Samuel Maoz, 2017 c7,2

Jonathan Feldman est en service, avec trois autres gardes, à un poste-frontière isolé où il est plus probable de voir passer un dromadaire qu’un piéton. Un matin, ses parents qui habitent Tel Aviv apprennent que leur fils est tombé pour la patrie. On administre un calmant à la mère, le père s’entend conseiller de boire un verre d’eau chaque heure – suggestion saugrenue, comme si cela allait changer quoi que ce soit. Les membres de la famille assiègent le père qui menace de se noyer dans la douleur. Le couple qui vient de perdre son fils ne doute pas de la véracité de cette funeste nouvelle. Mais, soudainement, survient un de ces bouleversements dont seule la vie a le secret.

Paolo Virzì, 2018 c6,7

Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.

Films à la carte

Ajouts récents o

Régis Roinsard, France, 2021
avec Virginie Efira, Romain Duris c6,7

Adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut. Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.


Julian Schnabel, France 2018, 111' c6,9
Vadim Perelman, Bélarus 2020, 127' c7,4

Focus

LÉA SEYDOUX

*Actrice française née à Paris en 1985

Petite-fille de Jérôme Seydoux – président de Pathé, elle baigne dans l’univers du septième art depuis l’enfance. Après le lycée, Léa fait ses classes à l’école de théâtre « Les Enfants Terribles », ce qui lui permet de vaincre sa timidité. Très vite, on la retrouve au cinéma dans diverses productions françaises dont La Belle Personne (2008) – qui lui vaut d’être nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin lors des César. C’est avec le rôle d’Emma dans La Vie d’Adèle : Chapitres 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, que l’actrice se retrouve propulsée sur le devant de la scène. Le long-métrage rafle de nombreux prix, dont la Palme d’or du 66e Festival de Cannes. De La Belle et la Bête avec Vincent Cassel à Saint Laurent de Bertrand Bonello, en passant par The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson : Léa Seydoux enchaîne les succès sur grand écran. En 2015, elle décroche le rôle de Madeleine Swann dans Spectre, réalisé par Sam Mendes, le 24e volet de la saga James Bond. Quatre ans plus tard, elle livre une prestation saisissante dans le film Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin. 2021 est l’année Léa Seydoux. Car, en plus de réincarner le personnage de Madeleine Swann dans Mourir peut attendre, la comédienne est également à l’affiche de plusieurs films, tous présentés lors du Festival de Cannes : The French Dispatch de Wes Anderson, France de Bruno Dumont, L’Histoire de ma femme de Ildiko Enyedi et Tromperie d’Arnaud Desplechin. Cinefile propose une sélection de films dans lesquelles les talents de l’actrice française font des ravages.

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

En avant la musique !

Six films sur le talent, les stars et le plaisir de faire de la musique.

Django
Etienne Comar, 2017
Comment le roi du jazz manouche a fait face à l'occupation dans la France des années 40.
Inside Llewyn Davis
Joel Coen, Ethan Coen, 2013
Dans le Greenwich Village de 1961, un musicien folk fait son chemin, aussi cocasse que touchant.
Wild Rose
Tom Harper, 2019
Une chanteuse talentueuse cherche le succès à Glasgow avec la musique country.
Judy
Rupert Goold, 2019
La dernière tournée à Londres de Judy Garland et sa dernière histoire d'amour. 
Whiplash
Damien Chazelle, 2014
Un professeur de jazz dur à cuire s'en prend à un jeune batteur talentueux.
Aline
Valérie Lemercier, 2020
Un biopic puissant sur l'enfance et le début de carrière de la machine à succès Céline Dion.

Bon à savoir : L'inscription sur cinefile est gratuite et ne vous engage à rien. L'abonnement mensuel Stream99 est idéal pour tester notre offre et peut être résilié chaque mois.

Souscrire à l'abonnement test

cinefile - L'alternative VoD en Suisse

cinefile est le service de VoD pour les amateurs de films d'auteur internationaux et suisses. Trois ans après son lancement, la plateforme en ligne compte déjà plus de 700 films, dont plus de 200 productions suisses. La sélection VoD va du divertissement haut de gamme aux films d'auteur pointus, et tente d'éviter le banal et le prétentieux. La plateforme est gérée par des experts en cinéma autour du célèbre critique de cinéma suisse et fondateur de cinefile, Andreas Furler. "L'idée de départ de cinefile, explique Andreas Furler, est de proposer ce que nous n'avons jamais trouvé sur Netflix & Co : Des films encore diffusés dans les cinémas d'art et essai, ainsi que des classiques. Nous nous moquons de la distinction entre cinéma d'auteur et grand public tant que nous aimons un film. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous ne voulons pas proposer le plus grand nombre possible de films en VoD sur cinefile, mais les meilleurs films, et nous séparons systématiquement le bon grain de l'ivraie dans notre sélection. La qualité plutôt que la quantité, c'est notre devise."

Films en location unique sans obligation d'abonnement

La sélection de films, compilée avec soin, ne cesse bien sûr de s'enrichir, car elle est constamment complétée par les meilleurs nouveaux films de cinéma ainsi que par des plus anciens, des classiques, des documentaires et des courts métrages. Presque tous les films peuvent être loués à l'unité avec l'inscription Basic sans obligation d'abonnement. Ils sont tous disponibles en HD et en version originale avec des sous-titres librement sélectionnables, certains d'entre eux également en version doublée en allemand ou en français, et la location s'effectue très facilement : si vous avez une carte de crédit dans votre dossier, chaque nouveau film est disponible en cliquant sur un bouton et commence à être diffusé en un rien de temps. Avec la fonction Air Play de l'Apple TV ou une prise Chromecast, vous pouvez également diffuser les films facilement sur votre écran de télévision. La location de films sur cinefile n'est possible qu'en Suisse et au Liechtenstein pour des raisons de licence.

Stream99 : Les meilleurs films avec un abonnement VoD attractif

L'une des caractéristiques uniques de cinefile est l'abonnement Stream99. Il rassemble 99 des meilleurs films et des films les plus populaires dans une collection qui peut être regardée dans le cadre d'un abonnement mensuel ou annuel pour 9.90 ou 99 francs respectivement. Chaque semaine, un ou deux nouveaux films sont ajoutés à la bibliothèque Stream99, tandis que les films les plus anciens sont abandonnés, de sorte que la sélection est constamment renouvelée. Toutefois, étant donné que les films les plus récents ne sont pas disponibles pour les offres forfaitaires de streaming, les abonnés de Stream99 ont naturellement aussi la possibilité de visionner des films en location unique et d'accéder ainsi à la collection complète en ligne de cinefile. En revanche, pour remercier nos abonnés à Stream99, certains films sont disponibles en exclusivité sur Stream99. Pour l'instant, il s'agit de deux classiques d'Abbas Kiarostami et d'un cycle de documentaires d'Agnès Varda. Parmi les autres points forts de Stream99, citons "The Rider" de la lauréate de l'Oscar Chloé Zhao ("Nomadland"), "Memories of Murder" et "Mother" du cinéaste oscarisé Bong Joon-ho ("Parasite") et "Le Grand Jeu" d'Aaron Sorkin. L'aperçu complet du catalogue est accessible ici.

Des bonus accompagnent le streaming

L'une des particularités de cinefile réside dans les bonus qui accompagnent tous les films en streaming en ligne et vous aident à les classer : critiques courtes et critiques approfondies, interviews vidéo et radio ou portraits et analyses de fond en version écrite ou filmée. Ces trouvailles du réseau mondial de la cinéphilie sont compilées par notre équipe éditoriale avec le même effort et la même verve que les films eux-mêmes. 

Un large éventail de genres et de critères de sélection

Sur la plateforme VoD de cinefile, nous proposons un large choix de genres : Drames, comédies et comédies dramatiques, crimes et thrillers, documentaires et films pour enfants, westerns ou science-fiction..... Pour faciliter votre sélection, nous avons lancé un système de filtres qui vous permet non seulement de sélectionner les genres, mais aussi d'affiner la sélection en fonction d'autres critères tels que le pays d'origine ou les langues d'un film. Cependant, vous pouvez d'ores et déjà ajouter autant de films que vous le souhaitez dans votre Watchlist personnelle, qui présente à la fois les films en salles que vous souhaitez voir et les films en VoD et qui affiche également tous les films que vous avez déjà visionnés sur cinefile. 

Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données