Offrez cinefile! Commandez des bons cadeaux de 25 ou 50CHF ou un abonnement annuel ici!

Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films par an pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Adam McKay, 2018 c7,2

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui.

Alexander Payne, 2013 c7,7

Un vieil homme, persuadé qu'il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain. Sa famille, inquiète de ce qu'elle perçoit comme le début d'une démence sénile, envisage de le placer en maison de retraite, mais un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l'équipée fait une étape forcée dans une petite ville en déclin du Nebraska. C'est là que le père est né. Épaulé par son fils, le vieil homme retrace les souvenirs de son enfance.

Films à la carte

Ajouts récents o

Antoinette dans les Cévennes
Caroline Vignal, France, 2020
avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe c6,4

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple.


Focus

JULIETTE BINOCHE

Actrice française née à Paris en 1964

Avec sa beauté et son innocence rayonnantes, Juliette Binoche enchante le monde du cinéma français dès le milieu des années 80 (Rendez vous, 1985) et très vite le cinéma international (L'insupportable légèreté de l'être, 1988). Plus tard, Les amants du Pont-Neuf (1991), Damage (1992) et Trois couleurs : Bleu (1994) prouvent qu'elle est prête à camper des rôles bordelines avec une justesse et une puissance folles. Depuis, ses innombrables rôles sont marqués par une volonté de prendre des risques tout en faisant preuve d'intelligence. Nous avons réuni ici quatre de ses films les plus récents, tous illuminés par sa grâce et son magnifique sourire ! 

Bonus

LAUREL & HARDY dansent sur "MONEY" des Pink Floyd

Remix YouTube par Lord Jeremy

Dans Bons pour le service (1935) Laurel & Hardy sont embauchés pour ramasser les ordures. Démonstration de leur pas de danse.

 

L'Histoire racontée autrement

Six films en costumes qui nous font voyager dans le temps

Portrait de la jeune fille en feu
Céline Sciamma, 2019
Lorsqu’une portraitiste tombe amoureuse de son modèle.
The Young Victoria
Jean-Marc Vallée, 2009
Vivre, aimer et régner à la manière d’une jeune reine.
Colette
Wash Westmoreland, 2018
Keira Knightley en auteur coquine dans le Paris de la Belle Époque.           
J’accuse
Roman Polanski, 2019
Les rebondissements de l'affaire Dreyfus selon Polanski.
Love & Friendship
Whit Stillman, 2016
Une veuve maligne à la recherche d’un mari riche.
The Personal History of David Copperfield
Armando Iannucci, 2019
L'adaptation fantasque du roman à succès de Dickens.

Bon à savoir : bénéficiez des deux premières semaines gratuites lors de votre inscription à notre abonnement streaming Stream99 ; vous n'avez qu'à vous enregistrer sur cinefile sans aucune obligation d'engagement après la période test. 

Souscrire à l'abonnement test
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.