TWINT au lieu de la carte de crédit

Simple et sûr

Longtemps promis, enfin là : Désormais, vous pouvez payer les films individuels et tous les abonnements avec TWINT sur cinefile.

Vous voulez passer de la carte de crédit au paiement TWINT ? Rien de plus simple. La prochaine fois que vous louez un film, choisissez TWINT comme mode de paiement préféré, cliquez sur "Louer film  " et scannez le code QR qui s'affiche avec votre application TWINT. Lorsque vous effectuez votre premier paiement, vous devez encore activer cinefile en tant que fournisseur de services dans votre application. Dès lors, vous pouvez déclencher chaque location d'un simple clic. Et bien sûr, vous pouvez à tout moment annuler le mode de paiement simplifié dans votre application.

Si vous avez souscrit à l'un de nos abonnements populaires qui vous permettent de profiter chaque mois de deux, trois ou quatre films de votre choix avec des réductions allant jusqu'à 50 %, vous pouvez modifier le mode de paiement en un seul clic dans votre compte client (section "Vos données et modes de paiement"). Une fois de plus, vous devez activer Cinefile avec le scan QR TWINT une fois dans leur application pour les paiements automatiques. Ensuite, les débits pour les frais mensuels seront entièrement automatiques. L'abonnement et le mode de paiement peuvent être modifiés ou annulés dans votre compte client à la fin de chaque période d'abonnement, d'un simple clic.

Vous avez des questions ? Écrivez à info@cinefile.ch Notre équipe d'assistance vous aidera dans les heures qui suivent, en semaine entre 9 et 16 heures, et le week-end au plus tard le jour suivant.

 

VERS LE COMPTE CLIENT

Streaming

Ajouts récents o

Bruno Podalydès, France, 2023
avec Karin Viard, Bruno Podalydès c5,8

Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens: une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d'or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire "Wahou !"


Maria Kaur Bedi, Suisse 2022, 82' c7,2
Thomas Salvador, France 2023, 115' c6,2
Bruno Dumont, Belgique 2021, 133' c5,9
Michael Philippou, Australie 2023, 95' c7,1
Alice Winocour, France 2022, 105' c6,9
Emmanuel Mouret, France 2022, 100' c6,9
Albert Serra, Allemagne 2022, 165' c6,4
Yves Robert, France 1974, 84' c6,7

Blu-Ray

Récemment ajouté

Oppenheimer
Christopher Nolan, 2023
Le biopic de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique, Robert Oppenheimer : une superproduction exigeante et spectaculaire qui a rapporté près d'un milliard de dollars au box-office mondial dans les cinq mois depuis sa sortie.
Les choses de la vie
Claude Sautet, 1970
Michel Piccoli en accidenté entre la vie et la mort, Romy Schneider et Lea Massari dans le rôle des femmes entre lesquelles il a oscillé : une vision mélodramatique de la vie et un plaisir visuel.
César et Rosalie
Claude Sautet, 1972
Romy Schneider dans le rôle de la femme entre son compagnon jovial (Yves Montand) et son ancien amour (Sami Frey) : Un triangle amoureux d'où naît l'inattendu.
Le vieux fusil
Robert Enrico, 1975
Romy Schneider en femme de chirurgien dans la France occupée par les Allemands en 1944. Philippe Noiret incarne le bon bourgeois qui voit rouge après une terrible découverte et part combattre l'ennemi avec un vieux fusil de chasse.
 

Focus

SAISON 17 DE FILMO

Collection Peter Volkart

Après la Collection Georges Schwizgebel, un hommage à l'artiste genevois du film d'animation, l'initiative de réédition "filmo" rend à nouveau accessible, dans sa dernière sélection de trouvailles et de films suisses numérisés (voir notre Focus en ligne), l'œuvre d'un autre grand solitaire : six films du designer, photographe, artiste d'objets et réalisateur Peter Volkart, né en 1957, comprenant des réalisations maintes fois primées telles que Terra incognita, Room 606 ou Subotika.

Les films de Volkart, qui ne dépassent guère les 15 minutes, sont des mélanges surréalistes de prises de vue réelles et d'animation. Le réalisateur insère des objets quotidiens, des photos et des illustrations à l'aspect ancien dans des décors réels, entraînant des scientifiques et des explorateurs farfelus en expédition dans des régions exotiques du monde, comme "Zentropa" ou l'île de "Nanpol", d'où il est parfois impossible de revenir.

En d'autres termes, Volkart rompt avec la logique habituelle tout en pensant de manière strictement logique ; ses personnages et ses mondes étranges suivent leurs propres règles, tout comme nous tous. C'est pourquoi, malgré leur excentricité, ils demeurent universels. À voir absolument.

L'alternative suisse au streaming
Cinefile, c'est le cinéma suisse en ligne à domicile pour un public cinéphile à l'ère du numérique. Chez nous, les fans de  films internationaux d'art et d'essai et de films indépendants, de classiques, de films récents et de films qui pourraient le devenir, trouveront leur compte. Quatre ans et demi après sa mise en ligne, la plateforme en ligne compte environ 700 films, dont près de 200 productions suisses. La sélection en streaming va du film de divertissement haut de gamme au film d'art rigoureux, en essayant d'éviter aussi bien le plat et le rassis que le prétentieux et le prétentieux.

Le principe de la curation : la classe plutôt que la masse
Le fonctionnement et la curation de cinefile sont assurés par une poignée de personnes expérimentées et d'experts issus des domaines du journalisme cinématographique, de la production de films, des études cinématographiques, du marketing numérique et de l'informatique.
"L'idée de base de cinefile", explique son fondateur Andreas Furler, "est de réunir ce que nous n'avons jamais trouvé sur Netflix & Co : Des films qui étaient encore récemment à l'affiche dans les cinémas d'art et d'essai, tout comme des reprises et des classiques, ce qu'on appelle le "grand" cinéma tout comme le "petit". 
"Furler ajoute : "Nous ne nous soucions pas de la distinction courante entre art et essai et grand public, tant qu'un film convainc au moins une personne de notre équipe de cinq personnes et que les autres ne voient pas de raisons valables, comme le racisme, le sexisme ou la glorification de la violence, qui interdiraient sa publication, car nous ne voulons pas servir ces idéologies. Nous essayons donc d'appliquer une norme généreuse, soucieuse de diversité, tout en ne faisant aucune concession à la qualité cinématographique, ce qui, il faut bien l'avouer, relève de la quadrature du cercle quotidienne.
Notre objectif est de proposer sur cinefile non pas le plus grand nombre possible de films, mais le plus grand nombre possible de bons films. La classe plutôt que la masse", telle est notre devise. Nous sommes conscients que tous les goûts sont relatifs. C'est pourquoi nous ne sélectionnons jamais seuls. Billy Wilder disait que chaque spectateur dans la salle de cinéma est peut-être un imbécile. Mais si 1000 de ces imbéciles se réunissent dans l'obscurité, poursuivait-il, , on obtient alors un "génie critique". Nous aimons cette remarque sur l'intelligence en essaim, même si notre équipe ne compte pour l'instant que cinq idiots cinéphiles. "

Chaque film avec accompagnement et 5 minutes d'essai
Comme nous sommes conscients de la relativité de toute sélection, nous donnons à notre public de streaming la possibilité de se faire sa propre impression pendant cinq minutes gratuites et sans engagement avant de louer chaque film.
De plus, nous accompagnons chaque film en streaming non seulement d'indications sur l'intrigue, d'images fixes, d'affiches et de bandes-annonces, mais aussi de courtes critiques et de matériel bonus que nous rédigeons nous-mêmes ou que nous recherchons sur Internet. Nous prévoyons d'étendre ces activités à un petit magazine en ligne d'ici mars 2023, afin de mieux faire connaître nos films préférés et d'avoir une vision plus large de l'actualité cinématographique nationale et internationale. 

Streaming en location individuelle : La plate-forme suisse la plus avantageuse pour les films en première
Tous les
films sur cinefile sont disponibles en location individuelle en Suisse et au Liechtenstein avec l'enregistrement gratuit "Basic" sans obligation d'abonnement. Avec un prix de location de CHF 7.00 pour tous les films en première, cinefile est la plate-forme de paiement à la séance la plus avantageuse de Suisse - avec un abonnement, voir ci-dessous, la location est encore plus avantageuse.
Les films sont tous disponibles en HD et en version originale avec des sous-titres au choix, parfois aussi en version doublée allemande ou française. Le streaming est simple : si l'on a déposé une carte de crédit, chaque nouveau film est disponible en un clic et se lance en un clin d'œil. D'autres méthodes de paiement seront installées en mars 2023. Dès maintenant, vous pouvez aussi initier à tout moment un virement en ligne à cinefile en envoyant un mail à info@cinefle.ch , qui sera transféré gratuitement sur votre compte cinefile sous forme de crédit librement utilisable. 

Le chemin vers le grand écran
Avec la fonction Air-Play d'Apple-TV ou une prise Chromecast de Google, vous pouvez déjà diffuser nos films sur votre grand écran de télévision.  Personnellement, nous préférons toutefois la bonne vieille connexion supersimple avec un câble HDMI, qui n'est pas soumise à des influences extérieures telles que la connexion WLAN fluctuante sur place.
L'équipe cinefile est consciente que toutes ces aides ne sont pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase et travaille sur des applications TV qui permettront de consulter l'assortiment directement sur les téléviseurs des marques les plus courantes. Les principales apps seront disponibles à partir d'avril 2023.

Take 1, 3 ou 5 : l'abonnement forfaitaire encore plus avantageux pour l'ensemble de l'assortiment
Parmi les caractéristiques uniques de cinefile figurent les abonnements Take1, Take3 et Take5, qui proposent des tarifs forfaitaires pour un, trois ou cinq films par mois. Chaque film coûte CHF 6.00 (14% de réduction) dans l'abonnement Take1, encore CHF 4.50 (36% de réduction) dans l'abonnement Take3 et CHF 3.50 (50% de réduction) dans l'abonnement Take5. L'abonnement peut être adapté ou annulé à l'expiration de chacune des périodes de facturation pouvant être choisies individuellement en fonction de l'envie de film du moment. Pour nos abonné(e)s, cinefile est à  100% sans publicité.

Last but not least : le guide cinéma de cinefile et votre watchlist personnelle
Cinefiles
sont des fans de cinéma. C'est pourquoi nous nous efforçons depuis bientôt cinq ans de publier le guide du cinéma le mieux structuré et le plus complet de Suisse. Chez nous, vous pouvez non seulement consulter le programme cinématographique complet du pays, classé par films, horaires et cinémas et filtré selon vos critères, mais aussi combiner tous les lieux de cinéma selon vos besoins et enregistrer les films que vous avez en vue dans votre watchlist personnelle, qui se compare automatiquement à vos favoris de streaming. Contrairement à  et à toute la concurrence, y compris Google, nous indiquons également tous les cinémas d'art et d'essai ainsi que leur offre complète - et bien sûr, nous vous mettons en lien avec la billetterie de chacune des quelque 9000 séances hebdomadaires en Suisse.

La newsletter cinefile et notre main tendue numérique
Notre newsletter hebdomadaire en allemand et en français n'est pas seulement un outil de relations publiques pour la vente  de nos films en streaming, mais aussi un service d'information avec de courtes critiques et des indications sur nos nouveaux films de cinéma préférés et d'autres événements. Il n'est donc pas étonnant qu'il atteigne, après 4 ans, des taux d'attention compris entre 45% et 57%, ce qui est normal pour le marketing numérique, mais relève d'un petit miracle.
Vous avez encore des souhaits ? Ecrivez-nous à info@cinefile.ch. Notre main tendue numérique vous répondra en semaine à 99% dans les 36 heures, le week-end (à partir du vendredi 14h00 - oui, nous aimons bien finir tôt le vendredi) au plus tard le lundi 12h00. Si nous ne respectons pas ce délai, vous aurez un film gratuit à vous mettre sous la dent à partir du 1er février 2023.

Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données