Comment ça marche ?

Foire aux questions (FAQ)

Qu'est-ce que Cinefile ?                                                                

cinefile est le portail trilingue du cinéma suisse qui propose tout ce dont les cinéphiles ont besoin à l'ère numérique, soit :

• CINEMA : Le programme complet du cinéma suisse, avec synopsis, bandes-annonces, classements et brèves critiques ; films classés ou filtrés selon vos préférences. Vous pouvez enregistrer les films qui vous intéressent dans votre watchlist personnelle et les trier selon différents critères.

•  STREAMING : une sélection des meilleurs films récemment à l'affiche ou plus anciens en streaming, tous en HD et en version originale avec sous-titres au choix, en partie aussi en version doublée allemande ou française.

• BONUS : Critiques, interviews, portraits et dossiers sous forme de vidéos ou articles de presse apportent différents éclairages au film.

 

Qui dirige Cinefile ? 

Cinefile est une société à responsabilité limitée basée à Zurich, dévéloppée a partir de 2016 par Andreas Furler, ex-journaliste et programmateur cinématographique. Le site cinefile.ch a été mis en service en juin 2018.

L'équipe de cinefile est composée de cinéphiles issus des domaines du journalisme, de l'industrie cinématographique, du marketing. Elle est géographiquement basée en Suisse, en Allemagne et en France.

A qui s'adresse CINEFILE ?

cinefile est un service pratique, gratuit et financé par la publicité pour tous ceux qui aiment se rendre au cinéma et recherchent des outils pour choisir rapidement un film.

Notre bibliothèque de streaming se concentre sur le cinéma d'art et d'essai national et international et répond à une exigence sélective : nous ne publions que ce qui nous semble intéressant à voir, qu'il s'agisse de cinéma d'art et d'essai ou grand public, ancien ou récent. Les films ne sont actuellement disponibles en pay-per-view, mais nous travaillons intensivement sur une offre forfaitaire. (Pour en savoir plus, consultez la rubrique " Développement en cours chez cinefile ")

Le matériel de bonus rassemble des vidéos et textes et s'adresse aux utilisateurs qui souhaitent élargir leur vision avant ou après leur visionnage d'une manière divertissante. Critiques, interviews, portraits et essais offrent des approches approfondies, enrichissantes et divergentes. Ce service est réservé aux abonnés Premium.

QuelS SONT LES AVANTAGES DE L'abonneMENT Cinefile ?

L'abonnement Basic sur cinefile est gratuit et garantit que vos réglages personnels, y compris votre watchlist, soient à jour sur tous les appareils. L'abonnement Premium (CHF 6.- par mois) permet d'éviter la publicité sur le site, d'accéder au matériel de bonus et de bénéficier de réductions sur les tickets dans les chaînes de cinémas partenaires. Vous trouverez ici l'aperçu comparatif des prestations de service.

Existe-t-il unE NEWSLETTER ?                                                                                           

Oui, une newsletter hebdomadaire est adressée aux abonnés Basic et Premium ; elle contient des conseils sur les films à l'affiche, les nouveaux films disponibles en streaming, des infos sur les avant-premières, retrospéctives, festivals à ne pas manquer et sur les nouvelles fonctionnalités apportées au site cinefile. 

Sur quels appareils puis-je utiliser cinefile et regarder Les films cinefile ?

Vous pouvez utiliser cinefile avec tous les appareils et navigateurs courants, le site reconnaît automatiquement les ordinateurs fixes et les ordinateurs portables, tablettes et smartphones et offre un design optimisé selon l'appareil.
Les films cinefile peuvent également être diffusés en streaming sur tous les appareils et navigateurs courants.
Pour les smartphones, nous vous recommandons de télécharger nos applications gratuites à partir de l'App Store d'Apple ou du Play Store de Google et de diffuser des films sans fil sur votre téléviseur en utilisant Google Chromecast ou l'Apple TV Box.   

EXISTE-T-IL UNE APPLICATION cinefile ?

Oui, la version pour les appareils Android comme Samsung et Huawei est déjà disponible dans le Google Playstore ; l'application iPhone sera prête fin septembre 2019.

Comment puis-je regarder Mes films loués ?

Vous devez être en ligne pour visionner des films en streaming.
Vous pouvez regarder nos films en continu avec tous les navigateurs sur tous les ordinateurs fixes et portables, tablettes et smartphones. Connectez votre ordinateur portable avec un câble HDMI à la prise correspondante de votre téléviseur. La connexion filaire avec le boîtier Apple TV ou Google Chromecast est plus pratique et en résulte souvent une meilleure qualité d'image. Dans les sections suivantes, nous vous expliquons comment ça marche.

Apple TV pour appareils Apple

  • Connectez votre box Apple TV à votre téléviseur avec un câble HDMI.
  • Assurez-vous que la box est enregistrée dans le même réseau WLAN que le périphérique Apple (ordinateur portable, iPhone ou iPad) que vous utilisez pour diffuser les films cinefile. Utilisez uniquement le navigateur Safari.
  • Cliquez sur l'icône Air Play en bas à droite de la fenêtre de votre navigateur. C'est fait!

Important : Les symboles Audio et cc vous permettent de choisir à tout moment la langue et la version des sous-titres disponibles. Pour mettre fin à la transmission, cliquez à nouveau sur l'icône Air Play.

Google Chromecast pour les appareils Windows et Android

  • Connectez votre prise Chromecast au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI.
  • Assurez-vous que Chromecast est connecté au même réseau WLAN que votre ordinateur portable, tablette ou smartphone que celui que vous utilisez pour diffuser vos films cinefile en streaming. Utilisez uniquement le navigateur Chrome.
  • Cliquez sur le symbole Chromecast dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur cinefile et sélectionnez votre appareil Chromecast sous le nom que vous lui avez attribué.

Important : La version linguistique et les sous-titres précédemment sélectionnés peuvent être perdus lors de l'activation de la transmission et peuvent devoir être réactivés sur votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Vous pouvez modifier à tout moment les versions linguistiques et les sous-titres disponibles. Pour terminer la transmission, cliquez à nouveau sur l'icône Chromecast.

développement EN COURS chez Cinefile 

Flatrate streaming : Nous travaillons actuellement sur un abonnement forfaitaire de streaming pour un certain nombre de films qui seraient constamment renouvelés. L'offre sera mise en ligne le 6 novembre. Les films non inclus dans l'offre continueront à être proposés en pay-per-view sans restriction.

S'enregistrer gratuitement
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.