FAQ

FAQ

QU'EST-CE QUE CINEFILE ?

cinefile est le service de streaming suisse pour les passionnés de films d'auteur internationaux et suisses.

La sélection de films attrayante et triée sur le volet de plus de 600 titres est constamment enrichie par les meilleurs nouveautés ainsi que par des documentaires, classiques et courts métrages soigneusement choisis. Tous les films peuvent être loués à l'unité avec l'inscription "Basic" sans obligation d'abonnement. 99 films parmi les meilleurs sont disponibles dans l'abonnement mensuel ou annuel Stream99. Tous les films sont disponibles en HD et en version originale avec des sous-titres au choix, en partie aussi en version doublée en allemand ou en français. En complément, nous proposons des bonus tels que des critiques, interviews vidéo ou radio et articles de fond. Pour en savoir plus sur nos offres, cliquez ici.

Cette offre est accompagnée d'un programme de cinéma suisse structuré, allant des multiplexes aux cinémas d'art et d'essai en passant par les cinémas en plein air. Tous les films avec synopsis, bandes-annonces, évaluations et brèves critiques, clairement classés ou filtrés selon vos préférences, éventuellement aussi dans votre Watchlist personnalisée. 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE BASIC ET STREAM99?

L'inscription de base (BASIC) est gratuite et vous permet de profiter des films en location simple sans obligation d'abonnement. Vous recevrez également la newsletter hebdomadaire incluant les dernières sorties VoD et conseils matière de films à l’affiche. Découvrez l'ensemble de la filmothèque ici

L'abonnement forfaitaire Stream99 regroupe 99 des films d’auteur les plus populaires, auxquels s'ajoutent chaque semaine un à deux nouveaux films d'art et d'essai et des classiques. Vous avez également accès aux bonus des films et ne voyez aucune publicité sur cinefile.ch. Stream99 est disponible sous forme d'un abonnement mensuel et d'un abonnement annuel attractif, qui vous permet d'économiser deux mensualités. La newsletter hebdomadaire est également incluse. Pour en savoir plus sur Stream99, cliquez ici

COMBIEN COÛTE LA LOCATION DE FILMS SUR CINEFILE ?

Les nouveaux films en location simple coûtent 8 francs pendant les quatre à six premiers mois après la date de leur sortie VoD, puis le prix tombe à 6 francs. Les films sortis simultanément au cinéma et en VoD coûtent 16 francs. L'abonnement forfaitaire Stream99 vous donne un accès illimité à 99 films d’auteur parmi les plus populaires pour 9.90 francs par mois ou 99 francs par an, soit moins d'un franc par film. 

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE REGARDER UN FILM LOUÉ ?

Tous les films en location individuelle (“à la carte”) sont disponibles pendant 48 heures à compter du début de la période de location. Dans l'abonnement Stream99, il n'y a pas de limite de temps.

PUIS-JE ANNULER UN ABONNEMENT STREAM99 À TOUT MOMENT ?

Oui, vous pouvez annuler votre abonnement mensuel Stream99 mensuellement et l'abonnement annuel Stream99 annuellement. Avec l'inscription de base BASIC, aucune annulation n'est nécessaire, car elle ne comprend pas d'abonnement.

JE SOUHAITE MODIFIER OU ANNULER MON ABONNEMENT, COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

Connectez-vous avec vos identifiants cinefile et cliquez ensuite sur l'image de votre compte client en haut à droite, puis sur "compte client", où apparaît alors la propsition "modifier l'abonnement". Sur mobile, vous pouvez accéder directement à votre compte client en cliquant sur l'image de votre compte client dans le coin supérieur droit.

COMMENT PUIS-JE PAYER SUR CINEFILE ?

Sur cinefile, vous pouvez payer par carte de crédit et avec des bons cadeaux. Vous avez également la possibilité de générer un crédit sur cinefile, que vous pouvez utiliser pour la location de films à l'unité ainsi que pour l'abonnement Stream99.

COMMENT OFFRIR CINEFILE EN CADEAU ?

Nous proposons des bons cadeaux de 25 et 50 francs ou pour l'abonnement annuel Stream99. Vous pouvez commander les bons d'achat ici 

OÙ PUIS-JE UTILISER MON CHÈQUE-CADEAU ?

Connectez-vous à cinefile avec vos identifiants et cliquez sur l'image de votre compte client en haut à droite. Vous verrez apparaitre le sous-menu "Utilisez un bon cadeau".   

EXISTE-T-IL DES VERSIONS LINGUISTIQUES ET DES SOUS-TITRES ET COMMENT LES CHOISIR ?

Oui, nous proposons un large choix de langues et de sous-titres.

Dès que le film démarre sur votre appareil, vous verrez un symbole d'engrenage pour les réglages dans le coin inférieur droit de votre fenêtre d'image : Cliquez dessus, sélectionnez la langue et le sous-titre, cliquez sur le cadre du film pour faire disparaître le menu. 

Spécialité Chromecast : Si vous diffusez le film depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone sur votre téléviseur à l'aide de Google Chromecast (voir les instructions ci-dessous), commencez d’abord par lancer la diffusion du film via Chromecast puis sélectionnez la langue et les sous-titres. 

PEUT-ON VISIONNER CINEFILE SUR LA TV / GRAND ÉCRAN ?

Oui. Utilisez la configuration suivante pour transférer le contenu de cinefile sur votre téléviseur :

Appareils Apple : utilisation d'AirPlay depuis Apple TV

  • Connectez l'Apple-TV au téléviseur avec un câble HDMI.
  • Assurez-vous que le boîtier est connecté au même réseau Wi-Fi que l'appareil Apple que vous utilisez pour diffuser des films cinefile. Utilisez le navigateur Safari pour ce faire.
  • Cliquez sur l'icône AirPlay dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur cinefile. C'est fait !
  • Utilisez les icônes Audio et cc pour sélectionner à tout moment les versions de langues et de sous-titres disponibles. Pour arrêter la diffusion, cliquez à nouveau sur l'icône AirPlay.
  • Attention : les appareils Apple TV de la 3ème génération et plus anciens ne peuvent transférer que l'image, mais pas les sous-titres vers le téléviseur, car Apple ne propose plus de mises à jour du système d'exploitation actuel pour ces appareils.

Appareils Windows et Android : avec Google Chromecast 

  • Connectez votre prise Chromecast à la télévision avec un câble HDMI.
  • Assurez-vous que le Chromecast est connecté au même réseau Wi-Fi que l'ordinateur portable, la tablette ou le smartphone que vous utilisez pour diffuser des films cinefile. Utilisez uniquement le navigateur Chrome pour ce faire.
  • Dans la fenêtre de votre navigateur cinefile, cliquez sur l'icône Chromecast en bas à droite et sélectionnez votre connecteur Chromecast sous le nom que vous avez défini. C'est fait !
  • Attention : sélectionnez la version linguistique et les sous-titres uniquement après avoir activé votre connexion Chromecast. Pour terminer la diffusion, cliquez à nouveau sur l'icône Chromecast. La connexion Chromecast est actuellement absente de l'application Android. Lorsque vous effectuez un transfert via votre appareil Android, veuillez vous rendre directement sur notre site web mobile.

Y A-T-IL UNE APPLICATION CINEFILE ?  

Il existe une application cinefile pour Android que vous pouvez installer via Google Play Store. Nous travaillons sur une solution pour les appareils Apple et sur les TV.  

LES FILMS PEUVENT-ILS ÊTRE TÉLÉCHARGÉS ET REGARDÉS HORS LIGNE ?  

Non. Les films ne peuvent pas être téléchargés, vous devez disposer d'une connexion internet permanente avec une vitesse de transfert suffisante.  

DE QUELLE BANDE PASSANTE AI-JE BESOIN POUR VISIONNER DES FILMS EN STREAMING ?  

Pour diffuser des films en HD, vous avez besoin d'un accès internet d'environ 10 Mbit par seconde. Si votre accès est plus lent, notre lecteur passera automatiquement à une résolution inférieure pour assurer une lecture fluide du film.  

QUEL NAVIGATEUR RECOMMANDEZ-VOUS POUR LE STREAMING ?  

Fondamentalement, notre streaming fonctionne sur tous les principaux navigateurs. Toutefois, l'expérience montre que le navigateur Chrome est particulièrement stable et moins sujet aux problèmes.   

POURQUOI LES IMAGES DES FILMS SONT PARFOIS SACCADÉES OU BLOQUÉES ?

Le transfert de données entre notre serveur de streaming et votre appareil final passe par de nombreux nœuds et couvre une longue distance. Il est donc très difficile de déterminer où se trouve un goulot d'étranglement. Toutefois, l'expérience montre que la congestion des données est plus susceptible de se produire chez le fournisseur du client final lorsque le réseau local est fortement chargé aux heures de pointe. Si un film se bloque de manière permanente, cela peut être dû à une défaillance du lecteur de streaming. Dans ce cas, nous vous recommandons de redémarrer le film. Si vous cliquez sur "Continuer le film", le lecteur sautera automatiquement au moment où vous avez arrêté le film. 

PUIS-JE INTERROMPRE LA DIFFUSION EN STREAMING ?

Oui, vous pouvez mettre en pause n'importe quel film aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous reprenez le visionnage du film plus tard, vous pouvez choisir de poursuivre sa diffusion ou de la relancer.  

CINEFILE PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ DEPUIS L'ÉTRANGER ?

Non. Pour des raisons de licence, les films de cinefile ne peuvent être visionnés qu'en Suisse et au Liechtenstein.

PUIS-JE ME DÉSINSCRIRE DE LA NEWSLETTER ?

Oui, vous pouvez vous désabonner de la lettre d'information à tout moment en utilisant la fonction "Désabonnement" qui se trouve en bas de page de chaque newsletter.

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