FAQ

FAQ

What IS CINEFILE?

cinefile is the Swiss streaming service for lovers of international and Swiss arthouse and independent movies. 

The attractive and hand-picked film library of more than 600 titles is constantly supplemented with the best new feature films as well as selected reprises, classics and short films. All films are available for single rental with the Basic registration without any subscription obligation. The 99 most popular films are available in the unique Stream99 monthly or annual subscriptions. All films are available in HD and original version with selectable subtitles, partly also in German or French dubbed versions. In addition, there is bonus material such as reviews, video essays, live interviews and film portraits. Learn more about our products here.

The offer is completed with the clearly arranged Swiss cinema program, from multiplexes to art house cinemas and open airs. All films with synopses, trailers, ratings and short reviews, clearly arranged or filtered according to your preferences, optionally also in your personal watchlist.

WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN BASIC AND STREAM99?

The Basic registration is free and allows you to rent movies without any subscription obligation. You will also receive the weekly newsletter with the latest streaming and movie news. Discover the whole movie library here.
 
The Stream99 flat rate subscription bundles 99 of the most popular movies, with 1-2 new arthouse films and classics added weekly. You also get access to bonus material on the films and see no advertising on cinefile.ch. Stream99 is available as a monthly subscription as well as an attractive annual subscription, which saves you two monthly fees. Additionally, you have 20% discount on all pay per view movies. The weekly newsletter is also included. Learn more about Stream99 here.

WHAT DOES STREAMING ON CINEFILE COST?

The flatrate subscription Stream99 gives you unlimited access to 99 of the most popular movies for CHF 9.90 per month or CHF 99 per year, which is less than one franc per movie. Additionally, Stream99 customers have 20% discount on all pay per view movies. Pay per view movies normally cost CHF 8, older movies 6. Current theatrical films released simultaneously for cinema and streaming cost CHF 16. 

HOW LONG CAN I WATCH A RENTED MOVIE?

All films for single rental are available for 48 hours from the start of the rental. There is no time limit in the Stream99 flat rate subscription.

CAN I CANCEL A STREAM99 SUBSCRIPTION AT ANY TIME?

Yes, you can cancel the Stream99 monthly subscription monthly, the Stream99 annual subscription annually. With the free Basic registration no cancellation is necessary, because it does not include a subscription.

I WOULD LIKE TO CHANGE OR CANCEL THE SUBSCRIPTION, WHERE CAN I DO THAT?

Log in to cinefile and then click on your customer account picture on the top right, then on "customer account", then follow "change subscription". On mobile, you can go directly to the customer account by clicking on your customer account picture in the top right corner.

HOW CAN I PAY ON CINEFILE?

On cinefile you can pay with credit card and with gift vouchers. You also have the possibility to load a credit on cinefile, which you can use for movie rentals as well as for the Stream99 subscription.

HOW CAN YOU GIVE CINEFILE AS A GIFT?

We offer gift vouchers with a value of 25 and 50 francs or Stream99 annual subscription vouchers with a value of 99 francs. You can order them here.

WHERE CAN I REDEEM MY GIFT VOUCHER?

Log in to your cinefile account and click on your customer account picture on the top right. Now you will see the menu item "Vouchers".

ARE THERE LANGUAGE VERSIONS AND SUBTITLES AND WHERE DO I CHOOSE THEM?

Yes, we offer a comprehensive selection of languages and subtitles.

As soon as the movie starts on your device, you will see a settings icon at the bottom right of your screen: Click on it, choose language and subtitles, click into the movie frame for the menu to disappear.

Chromecast specialty: If you stream the movie from your laptop, tablet or smartphone to your TV using Google Chromecast (see instructions below), first start Chromecast streaming and only then choose the language and subtitles.

CAN YOU STREAM CINEFILE ON TV / BIG SCREEN?

Yes. Use the following setup to bring cinefile content to your TV:

For Apple devices use AirPlay:

  • Connect Apple TV with the TV by using an HDMI cable.
  • Make sure the box is in the same Wi-Fi network as the Apple device you are using to stream cinefile. Use the Safari browser to do this.
  • In your cinefile browser window, click on the AirPlay icon in the bottom right corner. Done!
  • Use the Audio and cc icons to select the available language and subtitle versions at any time. To stop the stream, click on the AirPlay icon again.
  • Please note: Apple TV devices of the 3rd generation and older can only stream the picture, but no subtitles to the TV, because Apple no longer offers updates of the current operating system TV iOS for these devices.

For Windows and Android devices use Google Chromecast:

  • Connect your Chromecast to the TV with an HDMI cable.
  • Make sure Chromecast is connected to the same Wi-Fi as your laptop, tablet or smartphone which you use to stream cinefile. Only use the Chrome browser to do this.
  • In your cinefile browser window, click on the Chromecast icon in the bottom right corner and select your Chromecast connector. Done!
  • Please note: select the language version and subtitles after activating your Chromecast connection. To finish the transfer, click on the Chromecast icon again. The Chromecast connection is currently missing in the Android app. When casting with your Android device, please go directly go to our mobil  website.

IS THERE A CINEFILE APP?

There is a cinefile app for Android via Google Play Store. We are working on a solution for Apple and TV devices.

CAN THE MOVIES BE DOWNLOADED AND WATCHED OFFLINE?

No. The movies cannot be downloaded. You need a permanent Internet connection with sufficient bandwidth.

WHAT BANDWIDTH DO I NEED TO STREAM MOVIES?

To stream movies in HD, you need an Internet access of 10 Mbit/s or more. If your access is slower, our player will automatically jump to a lower resolution to ensure smooth playback of the movie.

WHICH BROWSER DO YOU RECOMMEND FOR STREAMING?

Our streaming runs on all popular browsers. However, experience shows that the Chrome browser runs particularly stable and is less prone to glitches.

WHY DO THE FILMS SOMETIMES interrupt?

The data transfer from our streaming server to your end device runs through numerous nodes and covers a long distance, so it is very difficult to determine where a bottleneck occurs. However, experience shows that data congestion is most likely to occur at the end customer's provider when the local network is heavily loaded during peak times. If a movie hangs permanently, this may have to do with a crash of the streaming player. In this case, we recommend restarting the movie. If you click on "Continue movie", the player will automatically jump to the point where you left the movie. 

CAN I INTERRUPT THE STREAMING?

Yes, you can pause any movie as many times as you like. If you return to the movie later, you can choose to continue streaming seamlessly or restart it. 

CAN CINEFILE BE USED ABROAD?

No. For licensing reasons, cinefile movies can only be streamed in Switzerland and Liechtenstein.

CAN I UNSUBSCRIBE FROM THE NEWSLETTER?

Yes, you can unsubscribe from the newsletter at any time using the "Unsubscribe" function in the footer of the emails at the very bottom.

To the free registration
We use cookies to offer you an individually customized service (for details see our privacy policy.) By continuing to surf on cinefile.ch you agree to our cookie policy.

FAQ

FAQ

QU'EST-CE QUE CINEFILE ?

cinefile est le service de streaming suisse pour les passionnés de films d'auteur internationaux et suisses.

La sélection de films attrayante et triée sur le volet de plus de 600 titres est constamment enrichie par les meilleurs nouveautés ainsi que par des documentaires, classiques et courts métrages soigneusement choisis. Tous les films peuvent être loués à l'unité avec l'inscription "Basic" sans obligation d'abonnement. 99 films parmi les meilleurs sont disponibles dans l'abonnement mensuel ou annuel Stream99. Tous les films sont disponibles en HD et en version originale avec des sous-titres au choix, en partie aussi en version doublée en allemand ou en français. En complément, nous proposons des bonus tels que des critiques, interviews vidéo ou radio et articles de fond. Pour en savoir plus sur nos offres, cliquez ici.

Cette offre est accompagnée d'un programme de cinéma suisse structuré, allant des multiplexes aux cinémas d'art et d'essai en passant par les cinémas en plein air. Tous les films avec synopsis, bandes-annonces, évaluations et brèves critiques, clairement classés ou filtrés selon vos préférences, éventuellement aussi dans votre Watchlist personnalisée. 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE BASIC ET STREAM99?

L'inscription de base (BASIC) est gratuite et vous permet de profiter des films en location simple sans obligation d'abonnement. Vous recevrez également la newsletter hebdomadaire incluant les dernières sorties VoD et conseils matière de films à l’affiche. Découvrez l'ensemble de la filmothèque ici

L'abonnement forfaitaire Stream99 regroupe 99 des films d’auteur les plus populaires, auxquels s'ajoutent chaque semaine un à deux nouveaux films d'art et d'essai et des classiques. Vous avez également accès aux bonus des films et ne voyez aucune publicité sur cinefile.ch. Stream99 est disponible sous forme d'un abonnement mensuel et d'un abonnement annuel attractif, qui vous permet d'économiser deux mensualités. La newsletter hebdomadaire est également incluse. Pour en savoir plus sur Stream99, cliquez ici

COMBIEN COÛTE LA LOCATION DE FILMS SUR CINEFILE ?

Les nouveaux films en location simple coûtent 8 francs pendant les quatre à six premiers mois après la date de leur sortie VoD, puis le prix tombe à 6 francs. Les films sortis simultanément au cinéma et en VoD coûtent 16 francs. L'abonnement forfaitaire Stream99 vous donne un accès illimité à 99 films d’auteur parmi les plus populaires pour 9.90 francs par mois ou 99 francs par an, soit moins d'un franc par film. 

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE REGARDER UN FILM LOUÉ ?

Tous les films en location individuelle (“à la carte”) sont disponibles pendant 48 heures à compter du début de la période de location. Dans l'abonnement Stream99, il n'y a pas de limite de temps.

PUIS-JE ANNULER UN ABONNEMENT STREAM99 À TOUT MOMENT ?

Oui, vous pouvez annuler votre abonnement mensuel Stream99 mensuellement et l'abonnement annuel Stream99 annuellement. Avec l'inscription de base BASIC, aucune annulation n'est nécessaire, car elle ne comprend pas d'abonnement.

JE SOUHAITE MODIFIER OU ANNULER MON ABONNEMENT, COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

Connectez-vous avec vos identifiants cinefile et cliquez ensuite sur l'image de votre compte client en haut à droite, puis sur "compte client", où apparaît alors la propsition "modifier l'abonnement". Sur mobile, vous pouvez accéder directement à votre compte client en cliquant sur l'image de votre compte client dans le coin supérieur droit.

COMMENT PUIS-JE PAYER SUR CINEFILE ?

Sur cinefile, vous pouvez payer par carte de crédit et avec des bons cadeaux. Vous avez également la possibilité de générer un crédit sur cinefile, que vous pouvez utiliser pour la location de films à l'unité ainsi que pour l'abonnement Stream99.

COMMENT OFFRIR CINEFILE EN CADEAU ?

Nous proposons des bons cadeaux de 25 et 50 francs ou pour l'abonnement annuel Stream99. Vous pouvez commander les bons d'achat ici 

OÙ PUIS-JE UTILISER MON CHÈQUE-CADEAU ?

Connectez-vous à cinefile avec vos identifiants et cliquez sur l'image de votre compte client en haut à droite. Vous verrez apparaitre le sous-menu "Utilisez un bon cadeau".   

EXISTE-T-IL DES VERSIONS LINGUISTIQUES ET DES SOUS-TITRES ET COMMENT LES CHOISIR ?

Oui, nous proposons un large choix de langues et de sous-titres.

Dès que le film démarre sur votre appareil, vous verrez un symbole d'engrenage pour les réglages dans le coin inférieur droit de votre fenêtre d'image : Cliquez dessus, sélectionnez la langue et le sous-titre, cliquez sur le cadre du film pour faire disparaître le menu. 

Spécialité Chromecast : Si vous diffusez le film depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone sur votre téléviseur à l'aide de Google Chromecast (voir les instructions ci-dessous), commencez d’abord par lancer la diffusion du film via Chromecast puis sélectionnez la langue et les sous-titres. 

PEUT-ON VISIONNER CINEFILE SUR LA TV / GRAND ÉCRAN ?

Oui. Utilisez la configuration suivante pour transférer le contenu de cinefile sur votre téléviseur :

Appareils Apple : utilisation d'AirPlay depuis Apple TV

  • Connectez l'Apple-TV au téléviseur avec un câble HDMI.
  • Assurez-vous que le boîtier est connecté au même réseau Wi-Fi que l'appareil Apple que vous utilisez pour diffuser des films cinefile. Utilisez le navigateur Safari pour ce faire.
  • Cliquez sur l'icône AirPlay dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur cinefile. C'est fait !
  • Utilisez les icônes Audio et cc pour sélectionner à tout moment les versions de langues et de sous-titres disponibles. Pour arrêter la diffusion, cliquez à nouveau sur l'icône AirPlay.
  • Attention : les appareils Apple TV de la 3ème génération et plus anciens ne peuvent transférer que l'image, mais pas les sous-titres vers le téléviseur, car Apple ne propose plus de mises à jour du système d'exploitation actuel pour ces appareils.

Appareils Windows et Android : avec Google Chromecast 

  • Connectez votre prise Chromecast à la télévision avec un câble HDMI.
  • Assurez-vous que le Chromecast est connecté au même réseau Wi-Fi que l'ordinateur portable, la tablette ou le smartphone que vous utilisez pour diffuser des films cinefile. Utilisez uniquement le navigateur Chrome pour ce faire.
  • Dans la fenêtre de votre navigateur cinefile, cliquez sur l'icône Chromecast en bas à droite et sélectionnez votre connecteur Chromecast sous le nom que vous avez défini. C'est fait !
  • Attention : sélectionnez la version linguistique et les sous-titres uniquement après avoir activé votre connexion Chromecast. Pour terminer la diffusion, cliquez à nouveau sur l'icône Chromecast. La connexion Chromecast est actuellement absente de l'application Android. Lorsque vous effectuez un transfert via votre appareil Android, veuillez vous rendre directement sur notre site web mobile.

Y A-T-IL UNE APPLICATION CINEFILE ?  

Il existe une application cinefile pour Android que vous pouvez installer via Google Play Store. Nous travaillons sur une solution pour les appareils Apple et sur les TV.  

LES FILMS PEUVENT-ILS ÊTRE TÉLÉCHARGÉS ET REGARDÉS HORS LIGNE ?  

Non. Les films ne peuvent pas être téléchargés, vous devez disposer d'une connexion internet permanente avec une vitesse de transfert suffisante.  

DE QUELLE BANDE PASSANTE AI-JE BESOIN POUR VISIONNER DES FILMS EN STREAMING ?  

Pour diffuser des films en HD, vous avez besoin d'un accès internet d'environ 10 Mbit par seconde. Si votre accès est plus lent, notre lecteur passera automatiquement à une résolution inférieure pour assurer une lecture fluide du film.  

QUEL NAVIGATEUR RECOMMANDEZ-VOUS POUR LE STREAMING ?  

Fondamentalement, notre streaming fonctionne sur tous les principaux navigateurs. Toutefois, l'expérience montre que le navigateur Chrome est particulièrement stable et moins sujet aux problèmes.   

POURQUOI LES IMAGES DES FILMS SONT PARFOIS SACCADÉES OU BLOQUÉES ?

Le transfert de données entre notre serveur de streaming et votre appareil final passe par de nombreux nœuds et couvre une longue distance. Il est donc très difficile de déterminer où se trouve un goulot d'étranglement. Toutefois, l'expérience montre que la congestion des données est plus susceptible de se produire chez le fournisseur du client final lorsque le réseau local est fortement chargé aux heures de pointe. Si un film se bloque de manière permanente, cela peut être dû à une défaillance du lecteur de streaming. Dans ce cas, nous vous recommandons de redémarrer le film. Si vous cliquez sur "Continuer le film", le lecteur sautera automatiquement au moment où vous avez arrêté le film. 

PUIS-JE INTERROMPRE LA DIFFUSION EN STREAMING ?

Oui, vous pouvez mettre en pause n'importe quel film aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous reprenez le visionnage du film plus tard, vous pouvez choisir de poursuivre sa diffusion ou de la relancer.  

CINEFILE PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ DEPUIS L'ÉTRANGER ?

Non. Pour des raisons de licence, les films de cinefile ne peuvent être visionnés qu'en Suisse et au Liechtenstein.

PUIS-JE ME DÉSINSCRIRE DE LA NEWSLETTER ?

Oui, vous pouvez vous désabonner de la lettre d'information à tout moment en utilisant la fonction "Désabonnement" qui se trouve en bas de page de chaque newsletter.

S'enregistrer gratuitement
FAQMots-clés
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.