e

The Raft

Marcus Lindeen, Danemark, Allemagne, Suède, USA, 2018o

s
vretour

En 1973, l’anthropologue Santiago Genoves se lançait dans une expédition en mer aussi intrépide que contestée: accompagné par un groupe de participants des deux sexes, il entend traverser l’Atlantique en trois mois à bord d’un radeau pour observer le comportement d’agressivité de sa troupe haute en couleur. De la capitaine suédoise au prêtre angolais, en passant par le photographe japonais, il a ainsi constitué un groupe de tous bords, sorte de microcosme de notre monde. L’aventure devenue célèbre sous le nom d’«expédition Acali» et baptisée «radeau du sexe» par les médias a également fait des vagues à l’international. 43 ans plus tard, les membres de l’équipe encore vivants se retrouvent pour nous faire revivre, à l’aide d’archives fascinantes et de scènes de reconstitution touchantes, leur aventure sur la mer, sous la houlette du réalisateur Marcus Lindeen.

Das Acali-Experiment von 1973 war äusserst seltsam, weil es vor allem vom Weltbild und den Vorurteilen des Forschers geprägt wurde, weswegen es sich wiederum vorzüglich für einen äusserst witzigen Dokumentarfilm eignet.

Murièle Weber

Galerie photoso

Variety, 23/03/2018

De Guy Lodge 

© Tous droits réservés Variety. Fourni par Variety Archiv
Filmmaker magazine, 29/03/2018

De Pamela Cohn 

© Tous droits réservés Filmmaker magazine. Fourni par Filmmaker magazine Archiv
NZZ, 05/02/2019

De Urs Bühler 

© Tous droits réservés NZZ. Fourni par NZZ Archiv

Données du filmo

Genre
Documentaire
Durée
97 Min.
Langues originales
Anglais, Français, Allemand, Japonais, Espagnol
Critiques
cccccccccc
Øk.A.
IMDb
n.d.

Casting & Equipe techniqueo

Daniel Giménez CachoSantiago Genovés (voice)
Marcus LindeenRéalisateurs
Marcus LindeenScénario
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique Variety
Guy Lodge
s
Interview with director Marcus Lindeen
Filmmaker magazine / Pamela Cohn
s
Critique NZZ
Urs Bühler
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.