Wild Tales

Damián Szifrón, Argentine, Espagne, 2014o

s
vretour

L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Dieser irrwitzige Reigen über Leute, die rot sehen, startete von Cannes aus seinen Triumphzug durch das Weltkino. Alle sechs Episoden handeln vom Verhältnisblödsinn, zu dem wir in eskalierenden Situationen neigen, nicht alle sind und enden gleich groteks oder gut. Doch allen glaubt man den Einfluss der Almodóvar-Brüder anzumerken, die den argentinischen Wonderboy Damian Szifrón hier als Produzenten coachten: einfallsreiche Kameraarbeit, coole Dialoge und ein fabelhafter Cast. Ein entspannendes Vergnügen für Leute mit schwarzem Humor.

Andreas Furler

Méchant, décapant, hilarant : ce film à sketches est une réussite totale, grâce à un scénario original, cathartique et jouissif, une tension qui ne retombe jamais, des personnages en lâcher-prise.

Stéphanie Belpêche

Un premier film aussi troublant que jubilatoire, qui décortique les mécanismes de la vengeance jusqu’à l’absurde.

Ted Hardy-Carnac

Comedy seldom travels well from one culture to another, but from the first, pre-credits episode of this engaging if uneven satire highlighting humanity's more basic instincts, it's clear the young Argentine writer-director Damián Szifron has a knack for latching on to ideas and characters with a humorous dimension that is pretty universal. (...) The first three episodes are undoubtedly the most amusing, but the final three also have interesting things to say about the psychological and moral health of contemporary Argentina – and, of course, much of the rest of the world.

Geoff Andrew

Galerie photoso

Le Journal du Dimanche, 10/01/2015
© Tous droits réservés Le Journal du Dimanche. Fourni par Le Journal du Dimanche Archiv
indiewire.com, 15/05/2014
© Tous droits réservés indiewire.com. Fourni par indiewire.com Archiv
rogerebert.com, 19/02/2015
© Tous droits réservés rogerebert.com. Fourni par rogerebert.com Archiv
Collider, 16/02/2015
© Tous droits réservés Collider. Fourni par Collider Archiv
epd Film, 14/12/2014
© Tous droits réservés epd Film. Fourni par epd Film Archiv
06/01/2015
© Tous droits réservés Frankfurter Allgemeine Zeitung. Fourni par Frankfurter Allgemeine Zeitung Archiv
Interview with director Damián Szifron
/ Screen Slam
en / 05/02/2015 / 6‘51‘‘

Video essay: "Wild Tales" and the anthology film
N.N. / Mr Nerdista
en / 03/05/2017 / 9‘16‘‘

Videobesprechung
/ Frankfurter Allgemeine Zeitung
de / 06/01/2015 / 3‘07‘‘

Reviewed in 60 Seconds: "Wild Tales"
Nick Duncalf / 60sec Movies
en / 24/03/2015 / 1‘09‘‘

Données du filmo

Titre original
Relatos salvajes
Autres titres
Wild Tales: Jeder dreht mal durch! DE
Les nouveaux sauvages FR
Genre
Drame, Policier/Thriller, Comédie
Durée
122 Min.
Langue originale
Espagnol
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation8,1/10
IMDB:
8,1 (223101)
Cinefile-User:
8,2 (53)
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Ricardo DarínSimon Fisher
Leonardo SbaragliaDiego
Darío GrandinettiSalgado
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Interview with director Damián Szifron
Screen Slam, en , 6‘51‘‘
s
Video essay: "Wild Tales" and the anthology film
Mr Nerdista, en , 9‘16‘‘
s
Videobesprechung
Frankfurter Allgemeine Zeitung, de , 3‘07‘‘
s
Reviewed in 60 Seconds: "Wild Tales"
60sec Movies, en , 1‘09‘‘
s
gPresse écrite
Critique Le Journal du Dimanche
Stéphanie Belpêche
s
Critique indiewire.com
Eric Kohn
s
Critique rogerebert.com
Godfrey Cheshire
s
Interview with director Damián Szifron
Collider / Sheila Roberts
s
Critique epd Film
Gerhard Midding
s
Critique Frankfurter Allgemeine Zeitung
Bert Rebhandl
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données