Yesterday
Danny Boyle, GB, 2019o
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
On ne comprend pas toujours tous les tenants et aboutissants de cette romance à l'anglaise. (...) Mais grâce à la meilleure bande-son de tous les temps (...), Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.
Mathilde CesbronOn ressort du film heureux, mais en se disant que le vrai grand film sur l’impact des Beatles sur nos vies reste à faire. Peut-être qu’au fond de lui, Danny Boyle préfère les Rolling Stones...
Frédéric FoubertDas Drehbuch stammt von Richard Curtis, diesem sehr britischen Spezialisten für Liebeskomödien (Notting Hill). Das Erfolgsschema seiner Filme bestimmt auch die Handlung von «Yesterday», und Regisseur Danny Boyle (Trainspotting) macht keine Anstalten, daraus auszubrechen. Was bleibt, sind ein süsser Film, ein toller Hauptdarsteller (Himesh Patel) und einige gelungene Gags mit den Beatles, Ed Sheeran und anderen Prominenten.
Matthias LerfGalerie photoso





