Bruno Manser - Die Stimme des Regenwaldes
Niklaus Hilber, Suisse, 2019o
L'incroyable et bouleversante histoire de Bruno Manser, un des plus grands écologistes de son époque. 1984. À la recherche d'une expérience plus profonde que la superficialité de notre civilisation moderne, Bruno Manser, un activiste écologiste suisse, voyage au cœur de la jungle de Borneo en Malaisie. Il y rencontre les Penan, une tribu nomade avec qui il décide de vivre. Cette expérience le marquera à vie. Malheureusement, la déforestation des forêts commence durant son séjour parmi les Penan. En conséquence, la tribu entière souffre de la contamination des eaux et de la disparition des animaux. Avec courage et détermination, Bruno Manser organise son premier blocage en septembre 1985. Son incroyable histoire fait de lui un des plus grands écologistes de son époque.
Niklaus Hilber contourne les pièges du biopic classique pour se concentrer sur quelques années clés du destin hors normes du militant écologiste bâlois, disparu en mai 2000 dans la forêt tropicale de Bornéo
Stéphane GobboEin recht differenzierter Film ist das eigentlich: Porträt eines leidenschaftlichen Mannes zwischen Rechthaben und Rechthaberei. Und doch: Der Hang zum Romantizismus läuft gern aus dem Ruder, visuell und musikalisch, tief hinein in die saucige Sentimentalität. Der Naturzustand wird dann tönende Postkarte.
Christoph SchneiderGalerie photoso












