Palace Hotel

Leonard Steckel, Suisse, 1952o

s
vretour

Au Palace Hôtel de Saint-Moritz les destins s’entrecroisent. Un hôte est victime d’un vol. Un cambrioleur est arrêté. Un aide-cuisinier devient maître d’hôtel. Même l’amour trouve son compte dans le microcosme du Palace. La patronne qui a le cœur au bon endroit, veille sur tout.

Cette comédie noire marque le retour de la société de production Gloriafilm sur le marché des longs métrages après neuf années de lutte intestine, avec la participation de plusieurs vedettes helvétiques (Paul Hubschmid, Zarli Carigiet, Emil Hegetschweiler, Lukas Ammann ou Max Haufler) ainsi que des vedettes étrangères comme la Viennoise Käthe Gold. Le film marque aussi le second rendez-vous raté entre la Suisse et le cinéaste Max Ophuls. Dix jours avant le début du tournage, Ophuls se désiste, arguant de retard sur le tournage du Plaisir. Léonard Steckel et l’opérateur Emil Berna reprennent alors la réalisation en catastrophe. Le film a été restauré par la Cinémathèque suisse et la Radio télévision suisse (SRF) à partir du négatif original.

Carole Delessert

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Palast Hotel DE
Le mystère du Palace Hôtel FR
Genre
Films de répertoire, Romance, Drame
Durée
103 Min.
Langues originales
Suisse allemand, Allemand, Italien, Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,5/10
IMDB:
6,5 (47)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Paul HubschmidFredy
Käthe GoldEmilie, Zimmermädchen
Anne-Marie BlancInhaberin des Hotels
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données