Todo sobre mi madre

Pedro Almodóvar, Espagne, 1999o

s
vretour

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la première fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils. César et Oscar 2000 du meilleur film étranger.

Un mélodrame riche en références à de grands modèles, qui ne sombre pourtant jamais dans la citation postmoderne, mais qui intègre avec assurance tout ce qui est étranger dans le cosmos almodóvarien du spleen et de la générosité, de la mélancolie et de l'espoir. Almodóvar raconte l'histoire d'une mère de 38 ans qui, après la mort accidentelle de son fils de 17 ans, se rend de Madrid à Barcelone pour retrouver le père transsexuel de ce dernier. La quête conduit à un travesti, une nonne enceinte, une actrice lesbienne, et son amie junkie - une combinaison qui pourrait facilement dégénérer en un spectacle de curiosités. En réalité, c'est tout le contraire. Avec un humour subtil, Almodóvar met en lumière la profonde humanité de chacun de ses personnages excentriques, les reliant harmonieusement pour former une communauté ad hoc de personnes marquées par la vie et ainsi liées intérieurement. Il s'agit indéniablement de l'un de ses plus beaux films, récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger en 2000.

Andreas Furler

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Alles über meine Mutter DE
Tout sur ma mère FR
All About My Mother EN
Genre
Drame
Durée
105 Min.
Langue originale
Espagnol
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,8/10
IMDB:
7,8 (102481)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Cecilia RothManuela
Marisa ParedesHuma
Penélope CruzRosa
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données