L'amour à l'oeuvre: Jeanne Hébuterne et Amedeo Modigliani

Delphine Deloget, Stéphanie Colaux, France, 2019o

s
vretour

À Paris et à Nice, de 1917 à 1920, le peintre Amedeo Modigliani et sa belle muse Jeanne Hébuterne ont vécu trois années de paradis et d'enfer. Il l'a rendue immortelle dans ses portraits révolutionnaires, qui n'ont atteint une renommée mondiale qu'àprès sa mort; elle a payé de sa vie les années de folie. Des décennies plus tard, le monde découvre que Jeanne était également une peintre douée.

Six courts portraits de grands artistes et de leurs proches, restitués dans le contexte de leur travail et de leur époque. Dans cette série Arte, Stéphanie Colaux et Delphine Deloget utilisent des extraits de films, des photographies et les œuvres d'art elles-mêmes de manière aussi savante qu'imaginative, pour faire vivre et briller l'environnement où ces romances et drames, mélodies et caprices se sont déroulés. Qu'il s'agisse de collage, de coloration ou d'orchestration : tout ce qui sert la cause est permis, rien n'est une fin en soi. Le cinéma éducatif peut aussi être beau.

Andreas Furler

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Artists & Love: Jeanne Hébuterne et Amedeo Modigliani EN
Genre
Court-métrage, Documentaire
Durée
26 Min.
Langues originales
Français, Allemand
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluationk.A.
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Chloé RéjonNarrator french version
Delphine DelogetRéalisateurs
Stéphanie ColauxRéalisateurs
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.