Neighbors

Buster Keaton, Edward F. Cline, USA, 1920o

s
vretour

Une histoire de Roméo et Juliette dans les arrière-cours des immeubles américains de 1920 : une clôture en bois sépare Buster de sa bien-aimée dans la maison voisine, des messages d'amour sont échangés par un trou, ce qui entraîne une confusion impie lorsque le père tyrannique de la mariée et le reste des parents interviennent. Les cordes à linge, les planches tournantes et les pyramides humaines aident à unir les amoureux malgré tout.

Keaton était l'une des plus grandes stars de l'ère du cinéma muet, après quoi ses films et son génie se sont perdus et ont été oubliés pendant plus de trente ans. Neighbors est l'un des points forts de son travail de court-métrage, qui non seulement abonde en cascades étonnantes et en accessoires réutilisés de manière créative, mais qui montre aussi le moment subversif des cascades slapstick de Keaton : en gros, une seule agression contre des pères monstrueux et des mères qui coopèrent aveuglément avec eux, contre l'arbitraire policier et sa logique raciste. Keaton expose cette dernière dans une séquence que lui seul aurait pu imaginer. Comment ? Regardez par vous-même. Celui qui l'a vu et qui a un chapeau, le tirera humblement par la suite.

Andreas Furler

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Nachbarschaft im Klinch DE
La voisine de Malec FR
Genre
Comédie, Romance, Film muet
Durée
18 Min.
Langue originale
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,6/10
IMDB:
7,6 (3691)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Buster KeatonThe Boy
Virginia FoxThe Girl (uncredited)
Joe RobertsHer Father (uncredited)
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.