Mein Name ist Bach

Dominique de Rivaz, Allemagne, 2003o

s
vretour

En 1747, le célèbre compositeur Jean-Sébastien Bach rencontre le jeune roi de Prusse Frédéric II. La confrontation qui en découle sème la pagaille dans le camp du musicien comme au château royal de Postdam.

Lauréat du Prix du cinéma suisse en 2004, le très beau long métrage de la réalisatrice Dominique de Rivaz nous transporte dans la vie de Johann Sebastian Bach et le temps d’une rencontre avec le roi Frédéric II de Prusse, au mois de mai 1747. On entre à Postdam en calèche par une journée chaude et humide car c’est bientôt le baptême du tout premier petit-enfant de J.S. Bach. La réputation du « grand Bach » le précède et le mène tout droit au palais du roi. C’est l’œuvre instrumentale «L’Offrande musicale» que le maître composa à cette occasion qui représente le fil rouge du film ; car la musique est omniprésente dans les relations que le clan Bach noue avec le roi et son entourage. La richesse des détails et des costumes nous plonge très naturellement dans le quotidien de l’époque. Servi par de formidables acteurs et actrices et un scénario habilement écrit, nous emboîtons le pas des protagonistes et partageons avec eux leurs joies et leurs désarrois. Car il importe peu de démêler les faits historiques de l’imaginaire quand on a le privilège de rentrer dans la peau du « grand Bach ».

Carine Soleilhavoup

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
My Name Is Bach EN
Genre
Drame, Musique / Danse, Historique
Durée
90 Min.
Langue originale
Allemand
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,1/10
IMDB:
6,1 (340)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Vadim GlownaJohann Sebastian Bach
Jürgen VogelFriedrich II. von Preußen
Karoline HerfurthPrinzessin Amalie
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données