Belle

Mamoru Hosoda, Japon, 2021o

s
vretour

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Belle est aussi sublime visuellement que gorgé d’espoir en l’espèce humaine, représentée par des jeunes solidaires. C’est peut-être parce que Mamoru Hosoda y a mis beaucoup de lui-même que Belle est une telle merveille.

Caroline Vié

C’est sur la forme que cette création éblouit : Hosoda, tout en rendant hommage à la version de Disney et en construisant des tableaux dans la grande tradition de l’animation japonaise pour la partie « vie réelle », décline un univers virtuel époustouflant avec le monde virtuel de « U ».

La rédaction

L’émancipation de Suzu à travers les réseaux sociaux se révèle particulièrement émouvante. Le vrai visage de la Bête va vous cueillir. Et la représentation onirique de l’univers virtuel est d’une richesse confondante.

Christophe Caron

Galerie photoso

Données du filmo

Titre original
Ryû to sobakasu no hime
Genre
Animation, Aventure, Drame
Durée
121 Min.
Langue originale
Japonais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,2/10
IMDB:
7,2 (8825)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Kaho NakamuraSuzu / Belle (voice)
Takeru SatohThe Dragon (voice)
Tina TamashiroRuka Watanabe (voice)
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données