Introduction

Hong Sang-soo, Corée Du Sud, 2021o

s
vretour

Youngho cherche à se frayer un chemin entre son rêve de devenir acteur et les attentes de ses parents. Alors que sa petite amie part étudier à Berlin, le jeune homme y voit l’occasion d’un nouveau départ.

Hong Sang-Soo. Un bricoleur de génie. Un grand artisan de cinéma. Quand on a dit ça, on n’a encore rien dit. Le réalisateur sud-coréen fabrique des films comme d’autres boivent du soju ou fument des cigarettes, c’est-à-dire avec ivresse et dans la dépendance. Il n’en a jamais fini de raconter la même histoire. Celle de la vie qui passe sans qu’on s’en aperçoive. Embrumés dans les vapeurs de l’alcool et du tabac, ses films tentent de la saisir au vol. Depuis plusieurs années, le cinéaste en tourne en moyenne deux par an, avec une économie de moyens qui confine à l’indigence, et a coutume de signer, outre la réalisation, la photographie, le montage et la musique de ses œuvres. Le générique d’Introduction, un de ses plus beaux films, en atteste. Il est question d’un jeune homme légèrement paumé qui rêve de devenir acteur. Un jour, sa copine part étudier à Berlin. Un autre jour, il va à la mer. On ne résume pas un film de Hong Sang-Soo. On ne résume pas un poème. On se tait et on laisse parler les images. Sobres au premier abord, ces dernières titubent d’ivresse, bourrées de paroles jetées à la face du monde, de zooms qui essaient de saisir une figure au loin, de l’éternel ressac des vagues. Silence, maintenant.

Émilien Gür

Recommandationso

Données du filmo

Titre original
Inteurodeoksyeon
Genre
Drame
Durée
66 Min.
Langue originale
Coréen
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,1/10
IMDB:
6,1 (1102)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Shin Seok-hoYoungho
Park Mi-soJuwon
Kim Young-hoFather
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données