Indiana Jones and the Dial of Destiny

James Mangold, USA, 2023o

s
vretour

En 1969, l'archéologue et aventurier américan Indiana Jones est opposé à la course à l'espace en raison du fait que les États-Unis ont recruté d'anciens nazis pour battre l'Union Soviétique dans cette compétition. Sa filleule Helena l'accompagne dans ce combat. Pendant ce temps, Jürgen Voller, un employé de la NASA et ex-nazi impliqué dans le programme lunaire cherche à rendre le monde meilleur à son idée.

Indy est de retour ! Pour la première fois non dirigé par Spielberg, un Harrison Ford à nouveau jeune – les 20 premières minutes du film ont bénéficié d'une assistance par ordinateur – puis honnêtement vieilli, se lance dans une chasse aux antiquités aventureuse. Rempli de scènes d'action et de poursuite endiablées, de dialogues humoristiques, notamment dans les situations critiques, et des habituels prétextes à passer à l'action, ce morceau de cinéma nostalgique adoucit le cœur de l'été. Parmi les méchants – oui, les inévitables nazis reviennent aussi – un Mads Mikkelsen bien entouré, et en compagnie du héros, une fois de plus, un enfant et une jeune femme. Bref, on pourrait reprocher à Hollywood d'avoir une fois de plus peu de nouveautés à proposer. D'un autre côté, les remèdes de grand-mère sont eux aussi très anciens et n'en sont pas moins efficaces.

Till Brockmann

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Indiana Jones und das Rad des Schicksals DE
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée FR
Genre
Aventure, Action
Durée
154 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,6/10
IMDB:
6,6 (193934)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Harrison FordIndiana Jones
Phoebe Waller-BridgeHelena Shaw
Mads MikkelsenDoctor Jürgen Voller
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données