Spectre
Sam Mendes, GB, USA, 2015o
Un message énigmatique provenant du passé envoie James Bond en mission solitaire à Mexico City, puis à Rome où il rencontre Lucia Sciarra (Monica Bellucci), la magnifique et intouchable veuve d'un criminel à la réputation sulfureuse. Infiltré dans une réunion secrète, Bond décèle l'existence de la sinistre organisation dénommée le SPECTRE. Pendant ce temps à Londres, Max Denbigh (Andrew Scott), le nouveau patron du Centre for National Security, conteste les actions de Bond et met en doute la légitimité du MI6, dirigé par M. Bond recrute discrètement Moneypenny (Naomie Harris) et Q (Ben Whishaw) pour qu'ils l'aident à rechercher Madeleine Swann (Léa Seydoux) - la fille de son vieil ennemi Mr. White (Jesper Christensen) - susceptible de détenir des indices qui lui permettraient de démêler l'écheveau du SPECTRE. Du fait qu'elle est la fille d'un assassin, elle comprend Bond dans un sens étranger au commun des mortels. En s'approchant du coeur du SPECTRE, Bond découvre la relation terrifiante qui existe entre lui et l'ennemi qu'il traque, interprété par Christoph Waltz.
Alles ist eine Frage der Zeit im neuen Bond - der Superagent muss sich mit seiner eigenen Vergangenheit herumschlagen, die Gegenwart widersetzt sich schnellen Lösungsansätzen, und die Zukunft sieht ziemlich finster aus. Sam Mendes hat zum zweiten Mal Daniel Craig als 007 inszeniert, mit Weltschmerz und Action. Das ist zwar unterhaltsam - aber auf eine Art, die nicht besonders stimmungsaufhellend wirkt.
Susan Vahabzadeh“The dead are alive” are the very first words printed onscreen in “Spectre,” the 24th and far-from-last James Bond adventure. It’s a statement that could be viewed as a pre-emptive spoiler, a sly double-bluff or a swaggering boast from a death-defying franchise that, following the soaring success of “Skyfall,” couldn’t be in ruder health. Sam Mendes’ second consecutive Bond outing again passes its physical with flying colors: Ricocheting from London to Rome to Morocco across action sequences of deliriously daft extravagance, the pic accumulates a veritable Pompeii of mighty, crumbling structures. What’s missing is the unexpected emotional urgency of “Skyfall,” as the film sustains its predecessor’s nostalgia kick with a less sentimental bent. A wealth of iconography — both incidental and integral — from the series’ founding chapters is revived here, making “Spectre” a particular treat for 007 nerds, and a businesslike blast for everyone else.
Guy LodgeWährend 007 einmal mehr in seiner Vergangenheit gräbt, bedienen sich die Filmemacher im Fundus der klassischen Bondfilme. Mit «Casino Royale» nahm die Tiefenanalyse des Agenten ihren Anfang, in «Spectre» findet sie ihren spektakulären Abschluss: Der Terroristenchef ist Bonds Gegner aller Gegner. Und Christoph Waltz hat sichtlich Freude daran, der beliebteste Bösewichtdarsteller der Gegenwart zu sein.
ggsGalerie photoso



