Découvrez notre nouvel outil de commande de bons-cadeaux. Nouveau: bons numériques immédiatement imprimables.

Millions Can Walk

Christoph Schaub, Kamal Musale, Suisse, 2013o

s
vretour

Ils sont cent mille en marche, paysans sans terre et adivasi - les aborigènes de l'Inde - tous en marche. A pied sur les routes poussiéreuses, sur la "National Highway", à travers villes et villages, en marche. L'extraction massive des richesses du sol, l'apparition d'immenses plantations et la construction d'infrastructures pharaoniques les ont chassés de leurs terres et ont sapé les fondements de leur vie paisible. Et cette spirale tourne, inexorablement, toujours plus vite.

Ils sont venus du pays entier lutter ensemble pour une existence dans la dignité. Parmi eux, le charismatique Rajagopal, le leader et maître à penser du mouvement. Leur marche de protestation les mène de Gwalior à Delhi, 400 kilomètres plus loin. Ils résistent à la chaleur, à la maladie, aux rigueurs de la route. Car rien ne les déviera de leur résolution : ils ne céderont ni ne rentreront à la maison avant que le gouvernement ait satisfait à leurs revendications.

Comment lutter pour ses droits sans violence? Avec ce questionnement à la fois actuel et essentiel, le film de Christoph Schaub et de Kamal Musale rayonne bien au-delà de l'Inde. «Millions Can Walk» est un film militant et philosophique, nourri d'émotions et d'images étonnantes, d'une grande force métaphorique. Il développe un véritable suspense : ces hommes et ces femmes réussiront-ils ? Le gouvernement satisfera-t-il à leurs revendications ?

Im Grunde hat die Filmkritik zu diesem Film nichts zu sagen. Hier geht es nicht um Dramatik, sondern um Dringlichkeit. Und mit Respekt ist einfach festzustellen, wie achtsam und empathisch sich da ein Filmteam durch die elendeste indische Wirklichkeit getastet hat.

Christoph Schneider

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Documentaire, Drame
Durée
88 Min.
Langue originale
Sans dialogue
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluationk.A.
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Christoph Schaub
Kamal Musale
Franziska Reck
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.