Jessica Forever

Caroline Poggi, Jonathan Vinel, France, 2019o

s
vretour

Jessica est une reine. Ce sont ses soldats qui l’appellent ainsi, mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces adolescents perdus, tous ces enfants solitaires et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres, des enfants-tueurs. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants.

Imparfait et limité par ses petits moyens, "Jessica Forever" mérite pourtant que l'on s'y intéresse de près. OVNI sorti de nulle part, poétique et exigeant, il défie les codes et s'inscrit dans une marge passionnante. De quoi nous donner l'envie de surveiller l'évolution de la carrière de ses deux réalisateurs. A voir quoi qu'il arrive.

Christophe Foltzer

Objet hybride avec son scénario de film d’action et son esthétique dépouillée, ce premier longmétrage est une perche tendue à des publics que l’on voit rarement réunis : le film peut séduire des adolescents en quête d’univers inquiétants, mais aussi des cinéphiles et amateurs de nouvelles écritures.

Clarisse Fabre

Galerie photoso

La Tribune de Genève, 07/05/2019
© Tous droits réservés La Tribune de Genève. Fourni par La Tribune de Genève Archiv
Libération, 28/04/2019
© Tous droits réservés Libération. Fourni par Libération Archiv

Données du filmo

Genre
Drame, Science-fiction
Durée
97 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation4,7/10
IMDB:
4,7 (1039)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Aomi MuyockJessica
Sebastian Urzendowsky
Augustin Raguenet
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique La Tribune de Genève
Pascal Gavillet
s
Critique Libération
Julien Gester
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données