e

Once Upon a Time in Hollywood

Quentin Tarantino, USA, GB, 2019o

s
vretour

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick vit dans le voisinage d’une célébrité, Sharon Tate...

Mais si Once Upon a Time in… Hollywood constitue le chef-d’oeuvre de son auteur, c’est parce que l’on devine qu’à cette construction symbolique se mêle une série de sentiments personnels où Tarantino se dévoilerait lui-même intimement.

Jean-François Rauger

Un scénario plein d'humour, de nostalgie et de suspense, une reconstitution phénoménale du Los Angeles de la fin des années 60, une manière inouïe de mélanger personnages fictifs et réels, de grands comédiens - Al Pacino est aussi de la partie - formidablement utilisés à contre-emploi : quel film virtuose !

La Rédaction

Alors, quand les grilles de la villa s’ouvrent au petit matin, il ne faut y voir nul révisionnisme, nulle consolation, juste l’évocation douloureuse de ce qui n’est pas, de ce qui n’est plus, de ce qui n’a pas été. Une élégie. Un songe de nuit d’été, laissant une traînée de regrets tristes à l’instant du réveil. Non, vraiment, ce n’est pas un Tarantino comme les autres. Et non, on n’est pas là pour rigoler.

Guillaume Bonnet

Once upon a time in... Hollywood risque de diviser les fans de Tarantino. Et pourtant, il s'agit probablement de son film le plus sincère et le plus touchant depuis Jackie Brown. Une ôde au cinéma en tant qu'échappatoire tout autant qu'un rappel à la dure réalité. Bouleversant, magnifique, chef-d'oeuvre.

Christophe Foltzer

Eine Liebeserklärung an Hollywood und ein "Was wäre, wenn"-Film vor dem Hintergrund der Ermordung von Polanskis Frau Sharon Tate. Das ist manchmal gar breit erzählt, aber den Darstellern sieht man gerne zu; der Regisseur zügelt seinen Sadismus und baut zum Schluss die Spannung so meisterhaft auf wie Polanski in seinen besten Filmen.

Thomas Bodmer

Galerie photoso

Première, 12/08/2019
© Tous droits réservés Première. Fourni par Première Archiv
Libération, 12/08/2019
© Tous droits réservés Libération. Fourni par Libération Archiv
Ecran Large, 11/08/2019
© Tous droits réservés Ecran Large. Fourni par Ecran Large Archiv
Little White Lies, 21/05/2019
© Tous droits réservés Little White Lies. Fourni par Little White Lies Archiv
Variety, 25/07/2019
© Tous droits réservés Variety. Fourni par Variety Archiv
SensesOfCinema, 30/11/2015
© Tous droits réservés SensesOfCinema. Fourni par SensesOfCinema Archiv
Tages-Anzeiger, 21/05/2019
© Tous droits réservés Tages-Anzeiger. Fourni par Tages-Anzeiger Archiv
21/05/2019
© Tous droits réservés critic.de. Fourni par critic.de Archiv
Tages-Anzeiger, 12/08/2019
© Tous droits réservés Tages-Anzeiger. Fourni par Tages-Anzeiger Archiv
Tages-Anzeiger, 05/08/2019
© Tous droits réservés Tages-Anzeiger. Fourni par Tages-Anzeiger Archiv
Reality check of facts in the movie
/ watchmojo.com
en / 25/07/2019 / 8‘20‘‘

Interview with the Cast
/ Today
en / 14/07/2019 / 22‘37‘‘

Cannes Press Conference
/ Variety
en / 21/05/2019 / 34‘56‘‘

Documentary on Quentin Tarantino
/ Now You See It
en / 23/07/2018 / 18‘33‘‘

TV feature on the Tate Murders
/ ABC7
en / 14/06/2015 / 5‘58‘‘

Radiokritik
De / Deutschlandfunk Kultur
de / 5‘16‘‘

Données du filmo

Genre
Drame, Comédie, Action, Policier/Thriller
Durée
159 Min.
Langues originales
Anglais, Espagnol
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,8/10
IMDB:
8,0 (208232)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
7,1 (10) q

Casting & Equipe techniqueo

Leonardo DiCaprioRick Dalton
Brad PittCliff Booth
Margot RobbieSharon Tate
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Reality check of facts in the movie
watchmojo.com, en , 8‘20‘‘
s
Interview with the Cast
Today, en , 22‘37‘‘
s
Cannes Press Conference
Variety, en , 34‘56‘‘
s
Documentary on Quentin Tarantino
Now You See It, en , 18‘33‘‘
s
TV feature on the Tate Murders
ABC7, en , 5‘58‘‘
s
gPresse écrite
Critique Première
Guillaume Bonnet
s
Critique Libération
Clélia Cohen
s
Critique Ecran Large
Christophe Foltzer
s
Critique Little White Lies
Hannah Woodhead
s
Interview with Music Supervisor Mary Ramos
Variety / Chris Willman
s
A Profile of Quentin Tarantino
SensesOfCinema / Jeremy Carr
s
Critique Tages-Anzeiger
Pascal Blum
s
Critique critic.de
Till Kadritzke
s
Pro und Kontra zum Film
Tages-Anzeiger / Pascal Blum, Hans Jürg Zinsli
s
A-Z über Quentin Tarantino
Tages-Anzeiger / Hans Jürg Zinsli, Pascal Blum, Matthias Lerf
s
hAudio
Radiokritik
Deutschlandfunk Kultur / de / 5‘16‘‘
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.