Tutti insieme

Ginevra Elkann, France, Italie, 2019o

s
vretour

Alma, Jean et Sebastiano, enfants de parents divorcés qui vivent à Paris, arrivent à Rome pour rendre visite à leur père. Lors des vacances, les tensions familiales remontent à la surface.

Une plongée dans l’enfance et l’atmosphère dorée des années 1980, à travers les yeux de trois frères et soeurs qu’unit le même désir d’être une famille. Entre rêves et responsabilités, Elkann dirige de main de maître un brillant casting, réalisant un film doux et poignant comme un souvenir d’enfance. Un premier film sincère et perspicace, touché par la grâce de qui a conservé l’innocence, à la fois magique et féroce, des enfants.

Daniela Persico

Am Tyrrhenischen Meer fantasiert sich die Achtjährige eine Familienharmonie herbei: Produzentin Ginevra Elkann erzählt in ihrem semi-autobiografischen Regiedebüt aus der fabelhaft-verträumten Sicht der Kleinen, ohne aufgesetzte Dramatik, wunderbar leicht und mit schön körnigen Achtzigerjahre-Nostalgie-Bildern.

Andreas Scheiner

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Tutti insieme – Magari DE
Tous ensemble - Tutti insieme FR
If Only EN
Genre
Drame
Durée
104 Min.
Langues originales
Italien, Français, Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,0/10
IMDB:
5,8 (298)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
6,6 (5) q

Casting & Equipe techniqueo

Céline Sallette
Brett Gelman
Milo Roussel
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.