Des bons d'achat cinefile pour toutes les occasions. Découvrez-les maintenant.

Aline

Valérie Lemercier, Canada, France, Suisse, 2020o

s
vretour

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête : faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Avec Aline, Valérie Lemercier réussit un tour de force : réaliser un grand film populaire et en faire jaillir une réflexion métaphysique sur le cinéma et l’éternité. Intime et grandiose à la fois.

Anne-Claire Cieutat

L’actrice/réalisatrice/scénariste a pris des libertés avec la réalité de la chanteuse québécoise mais elle la traite avec un grand respect. Son film n’a rien de parodique. Il touche profondément.

Caroline Vié

Avec beaucoup d'admiration dans le ton et d'audace dans la forme, Valérie Lemercier se glisse dans la vie et les robes de Céline Dion pour raconter, avec quelques libertés mais sans jamais se moquer, son histoire d'amour avec l'homme qui l'a fait grandir comme femme et comme artiste.

Barbara Théate

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Aline – The Voice of Love DE
Genre
Drame, Comédie, Musique / Danse
Durée
126 Min.
Langues originales
Anglais, Français, Allemand
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluationk.A.
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Valérie LemercierAline Dieu
Sylvain MarcelGuy-Claude Camard
Arnaud PréchacAnglomard Dieu, 18 ans
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données