Woman

Yann Arthus-Bertrand, Anastasia Mikova, France, 2020o

s
vretour

Woman est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n'empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Woman de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand propose un kaleidoscope de témoignages courts tour à tour émouvants, drôles, bouleversants voire insoutenables de dizaines de femmes du monde entier. Toutes ces femmes ont dû à un moment donné faire face à la difficulté d'être femme et se transcender ou faire preuve d'une grande résilience face aux atrocités subies. de nombreux thèmes sont abordés : la maternité, l'avortement, la violence mais aussi l'ambition, la joie et la fierté d'être une femme. Les images de ces femmes filmées en gros plan puis en plan plus large dans leur lieu d'habitation sont d'une beauté à couper le souffle de même que les incursions de scènes de liesse féminine, de danse, etc. Le montage parfait et l'aspect ultra-esthétique n'empêchent pas l'émotion et l'authenticité ; on en sort bouleversé(e) avec des images plein les yeux. Une réussite !

Ondine Perier

Portées par des images sublimes, ces paroles intimes et courageuses brossent au final un portrait kaléidoscopique poignant de la condition féminine dans le monde.

Catherine Balle

En donnant la parole à des femmes du monde entier, ce documentaire livre un état des lieux émouvant, parfois drôle et souvent implacable de leur condition.

Corinne Renou-Nativel

Galerie photoso

cineuropa, 31/08/2019
© Tous droits réservés cineuropa. Fourni par cineuropa Archiv
Luzerner Zeitung, 08/06/2020
© Tous droits réservés Luzerner Zeitung. Fourni par Luzerner Zeitung Archiv
Entretien avec Yann-Arthus Bertrand et Anastasia Mikova
/ C à Vous
fr / 01/03/2020 / 04‘58‘‘

Données du filmo

Genre
Documentaire
Durée
104 Min.
Langues originales
Anglais, Français, Espagnol
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,6/10
IMDB:
7,6 (289)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Norma Bastidas
Gabriela Melgoza
Shantel Nasir
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Entretien avec Yann-Arthus Bertrand et Anastasia Mikova
C à Vous, fr , 04‘58‘‘
s
gPresse écrite
Critique cineuropa
Kaleem Aftab
s
Critique Luzerner Zeitung
Regina Grüter
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.