No Time to Die

Cary Joji Fukunaga, GB, USA, 2020o

s
vretour

James Bond n'est plus en service et profite d'une vie tranquille en Jamaïque. Mais son répit est de courte durée car l'agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste d'un méchant possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.

Sans rien céder sur les fastes spectaculaires attendus, Mourir peut attendre est animé par une fougue réformatrice qui le pousse à repenser de fond en comble toutes les constituantes censément immuables du mythe, et ce faisant lui offre son visa pour un nouveau monde.

Jean-Marc Lalanne

Ce qui intéresse les scénaristes c’est de clore avec cohérence le chapitre Daniel Craig, un Bond sombre, sauvage, contraint de questionner son passé, son métier… Et son rapport aux femmes. Ce sont ses traumas sentimentaux qui sont ici auscultés, donnant à Mourir peut attendre une étrange singularité.

Christophe Caron

Raccord avec les quatre précédents opus, le film élégiaque assume à 100% ses choix audacieux et controversés, insufflant une gravité et une singularité séduisantes.

Stéphanie Belpêche

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
James Bond 007: Keine Zeit zu sterben DE
Mourir peut attendre FR
Genre
Action, Aventure
Durée
163 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,6/10
IMDB:
7,6 (106429)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Daniel CraigJames Bond
Rami MalekSafin
Léa SeydouxDr. Madeleine Swann
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.