Mina und die Traumzauberer

Kim Hagen Jensen, Tonni Zinck, Danemark, 2020o

s
vretour

Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire ! Jusqu’au jour où revenir dans le monde réel s’avère plus compliqué que prévu.

Dreams met en mouvement ce va -et-vient entre la vie au quotidien d’une famille « presque ordinaire » (aux décors réalistes) et l’univers merveilleux des songes (dont l’esthétique rappelle celle de Tim Burton), avec une fluidité pleine de peps et de grâce. Laissant à chacun la possibilité de réfléchir sur l’une des questions que pose le film : qu’adviendrait­il si nos rêves façonnaient le réel ?

Véronique Cauhapé

On regrette que l’animation soit aussi impersonnelle et que les scènes de rêves ne soient pas plus inventives. Si vous avez aimé Vice Versa, vous y retrouverez les ingrédients qui font de Dreams, un sympathique film familial qui sera très apprécié des 7-12 ans.

Sophie Benamon

Galerie photoso

Données du filmo

Titre original
Drømmebyggerne
Autres titres
Dreams FR
Dreambuilders EN
Genre
Animation, Enfants/Famille, Aventure
Durée
81 Min.
Langue originale
Allemand
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,3/10
IMDB:
6,3 (141)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Emilie KoppelMinna (voice)
Caroline Vedel LarsenJenny (voice)
Rasmus BotoftJohn / Milo (voice)
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.