Cinefile en cadeau? Commandez nos bons cadeau à CHF 25.- ou CHF 50.- directement ici!

Peninsula

Yeon Sang-ho, Corée Du Sud, 2020o

s
vretour

Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies.

Si Peninsula se connecte à un état du monde, il s’agit moins de la pandémie que de la crise migratoire. Son image traumatique, ce n’est pas le corps monstrueux du mort-vivant, ce n’est pas non plus la contagion. Son image traumatique, c’est plutôt la marée humaine – qu’elle soit zombie ou non. Le film n’est certes pas toujours à la hauteur de ces enjeux, mais il fonctionne bel et bien comme un fournisseur pétaradant d’images cauchemardées de l’époque.

Théo Ribeton

La force de Peninsula est d’être un tout autre film, avec de tout autres personnages, et de quitter rapidement le règne des humains en projetant son héros (Gang Dong-won) quatre ans plus tard, en mission suicide dans cette Corée du Sud ravagée à côté de laquelle son voisin du Nord tout calfeutré fait figure de paradis, c’est dire si les choses ont mal tourné.

Elisabeth Franck-Dumas

Résidus de féerie, résidus d’émotion et résidus d’humanité qui font de Peninsula, bien plus que la redite lisse du triomphe de Dernier train pour Busan, la prolongation de l’oeuvre d’un vrai primitif hanté par le chaos et la sauvagerie tapie en chacun de ses personnages.

Vincent Malausa

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Action, Horreur, Policier/Thriller
Durée
116 Min.
Langues originales
Anglais, Coréen
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation5,4/10
IMDB:
5,4 (16266)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Kang Dong-wonJung-seok
Lee Jung-hyunMin-jung
Lee ReJoon
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.