Bon d'achat cinefile : payez en ligne, imprimez immédiatement!

Les passagers de la nuit

Mikhaël Hers, France, 2022o

s
vretour

Paris, les années 80. Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et y rencontre Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Tous les quatre apprennent à se connaitre et essayent d’inventer leur propre chemin… leur vie recommencée ?

L’émouvante beauté des Passagers de la nuit tient dans le mystère de ces films qui procurent la sensation de voir se transformer à l’écran le geste le plus insignifiant en un vibrant acte romanesque, l’éclosion sublime de petits riens.

Marilou Duponchel

Mikhaël Hers nous transporte avec délicatesse au cœur des années 80 et nous propose un voyage intemporel plein d’espoir et de fraternité.

Claudine Levanneur

La petite musique de Mikhaël Hers se déploie dans ce quatrième long-métrage romanesque et bouleversant. Les Passagers de la nuit n'a rien d’un film noir, mais tout d’un cheminement lumineux.

Olivier Pélisson

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
The Passengers of the Night EN
Genre
Drame
Durée
111 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,5/10
IMDB:
7,5 (20326)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Charlotte GainsbourgElisabeth
Emmanuelle BéartVanda Dorval
Noée AbitaTalulah
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données