Ammonite

Francis Lee, GB, Australie, USA, 2020o

s
vretour

1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

Ammonite touche là où on l’attend le moins. Un film à la synergie évidente, aimant associer le naturalisme à une forme de vertige ardent. Une romance silencieuse, à l’agonie, toujours juste dans le sentiment convoqué. Kate Winslet dans son meilleur rôle depuis The Reader.

Julien Rocher

Lee fournit suffisamment d'indices contextuels pour dévoiler ce qui habite ses personnages, certes souvent taciturnes, et montrer combien les traumatismes qui les affligent empêchent leurs relations de se développer. Le réalisateur fait preuve d'un talent immense pour ce qui est de dépeindre l'hésitation que nombre d'entre nous sentent à l'heure d'exprimer nos émotions, ignorant les signaux que nous envoie le monde qui confirment que si, on peut être aimé.

David Katz

Galerie photoso

Le Temps, 11/05/2021
© Tous droits réservés Le Temps. Fourni par Le Temps Archiv
àVoir-àLire, 26/10/2020
© Tous droits réservés àVoir-àLire. Fourni par àVoir-àLire Archiv
cineuropa, 18/10/2020
© Tous droits réservés cineuropa. Fourni par cineuropa Archiv

Données du filmo

Genre
Romance, Drame
Durée
118 Min.
Langues originales
Français, Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,5/10
IMDB:
6,5 (10513)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Kate WinsletMary Anning
Saoirse RonanCharlotte Murchison
Gemma JonesMolly Anning
PLUS>

Bonuso

gPresse écrite
Critique Le Temps
Antoine Duplan
s
Critique àVoir-àLire
Julien Rocher
s
Critique cineuropa
David Katz
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.