Raya and the Last Dragon

Don Hall, Carlos López Estrada, USA, 2021o

s
vretour

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentielles pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Toutes les excuses sont bonnes pour s'éloigner du monde réel et s'évader dans un pays imaginaire, surtout dans un film qui parle de confiance et de lien affectif entre la famille et les amis, tout en parvenant à nous faire rire entre les deux.

La Rédaction

En elle-même, Raya est un mélange séduisant des nombreux héros d'action intelligents, sans prétention et terre-à-terre qui l'ont précédée. Le genre de personnages autour desquels on gravite autant pour leur familiarité que pour leur caractère innovant.

La Rédaction

Le film lutte contre ses incohérences de ton, mais présente des scènes d'action fantastiques qui vont de pair avec un récit sous-jacent touchant sur le pouvoir de la confiance.

La Rédaction

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Raya und der letzte Drache DE
Raya et le dernier dragon FR
Genre
Animation, Action, Aventure
Durée
107 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,4/10
IMDB:
7,4 (115887)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Kelly Marie TranRaya (voice)
AwkwafinaSisu (voice)
Izaac WangBoun (voice)
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.