OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Nicolas Bedos, France, 2021o

s
vretour

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Avec son mauvais esprit et son sens très sûr de l’humour noir, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire remplit son contrat et honore un genre, la comédie populaire, souvent maltraité par les cyniques et plébiscité par le public. Un « genre de films » qui fait assurément du bien.

Olivier De Bruyn

Nicolas Bedos tape sur le politiquement correct avec une belle énergie. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire reste fidèle à l’esprit de la saga.

Caroline Vié

Le troisième volet des aventures de l'agent secret Hubert Bonisseur de la Bath – toujours incarné par Jean Dujardin – s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Peu importe l'évolution des mœurs, OSS 117 reste le même macho, raciste et arrogant et fait toujours recette auprès des mordus d'humour irrévérencieux.

Anthony Jammot

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
OSS 117: Red Alert in Black Africa FR
OSS 117: Red Alert in Black Africa EN
Genre
Aventure, Comédie, Action
Durée
116 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,1/10
IMDB:
6,1 (1420)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Jean DujardinOSS 117
Pierre NineyOSS 1001
Wladimir Yordanoff Armand Lesignac
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.