Minari

Lee Isaac Chung, USA, 2020o

s
vretour

Une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans l’Arkansas où le père de famille veut devenir fermier. Son petit garçon devra s’habituer à cette nouvelle vie et à la présence d’une grand-mère coréenne qu’il ne connaissait pas.

Si l’expérience de Lee Isaac Chung transposée à l’écran est toute personnelle, elle parvient à émouvoir chacun. Parce qu’elle renoue, à sa manière posée mais non dénuée de dramaturgie, avec le mythe universel des pionniers.

Corinne Renou-Nativel

Le récit brille par son authenticité, son émotion et sa drôlerie à travers le personnage de l'enfant, irrésistible. Une petite merveille.

Stéphanie Belpêche

C'est un film qui n'avance pas masqué, un film dont on sait exactement d'où il vient et où il va, mais qui le fait à pas feutrés, avec une élégance rare et une grâce de chaque instant.

Jacky Goldberg

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Drame
Durée
115 Min.
Langues originales
Coréen, Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,5/10
IMDB:
7,5 (53903)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Steven YeunJacob
Han YeriMonica
Youn Yuh-jungSoonja
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.