Kaamelott : Premier volet

Alexandre Astier, France, 2021o

s
vretour

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Kaamelott - Premier volet tient toutes ses promesses. Alexandre Astier a vraiment su adapter son univers au format du long métrage. Il mélange des éléments propres à satisfaire les fans de la série à des nouveautés conçues pour ceux qui ne la connaissent pas ou peu.

Caroline Vié

Truffé de références à la pop culture, que les initiés vont se faire un plaisir de débusquer, ce premier opus, un poil long sur la fin, en appelle irrémédiablement d’autres. En attendant, pour en mesurer toutes les subtilités, on a presque envie de le voir une deuxième fois.

La Rédaction

Ce sont surtout les fans qui apprécieront les mésaventures de ce premier volet, qui se veut le début d'une trilogie. Pour leur en mettre plein les yeux, Alexandre Astier sort le grand jeu : images soignées, mise en scène fluide, décors et costumes stylisés, effets spéciaux.

Barbara Théate

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Kaamelott - The First Chapter EN
Genre
Aventure, Comédie, Historique
Durée
120 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,0/10
IMDB:
7,0 (1838)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Alexandre AstierArthur Pendragon
Lionnel AstierLéodagan de Carmélide
Anne GirouardGuenièvre
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.